Marché et tendances

Révélation : le Top 7 des marques véganes les plus recherchées sur Google dans le monde

Une nouvelle étude a révélé les marques véganes les plus recherchées sur Google dans le monde, Beyond Meat étant en tête de liste avec plus de cinq millions de recherches par an. Vegconomist vous donne la liste complète des sept marques végétales les plus recherchées sur Google, selon l’analyse de Maxima Kitchen Equipment.

Beyond Meat

Beyond Meat, le géant de la viande alternative, enregistre plus du triple des recherches annuelles moyennes des sept marques véganes de la liste, avec plus de 422 000 recherches par mois. C’est plus de deux fois plus de recherches que son concurrent le plus proche. La société californienne cotée en bourse a récemment déposé 109 demandes d’enregistrement de marques, notamment pour Beyond Eggs et Beyond Milk, ce qui témoigne d’ambitieux projets d’expansion pour l’avenir.

Oatly

Le géant des produits laitiers alternatifs Oatly arrive en deuxième position, avec près de 200 000 recherches par mois et plus de deux millions de recherches par an. La marque en pleine expansion a récemment affiché un chiffre d’affaires de 146,2 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une augmentation de 53,3 % par rapport à l’année précédente et une prévision de croissance de 64 % de son chiffre d’affaires.

En mai dernier, Oatly a fait ses débuts en bourse sur le NASDAQ, dépassant largement son objectif de 1,65 milliard de dollars. Au total, Oatly a pu lever près de 2,12 milliards de dollars US et a l’intention d’utiliser ces fonds pour financer la poursuite de la croissance de l’entreprise.

Quorn

Fondé au Royaume-Uni en 1985, le pionnier des mycoprotéines Quorn est la troisième marque végane la plus populaire au monde sur Google, avec environ 95 000 recherches par mois. Quorn a récemment fait équipe avec le club de football de Liverpool au Royaume-Uni et a également fondé une nouvelle base à Dallas, au Texas, pour poursuivre ses ambitions de développement aux États-Unis.

JUST Egg

JUST Egg enregistre 94 000 recherches par mois, ce qui en fait la quatrième marque végane la plus recherchée dans le monde. Propriété de Eat Just, l’œuf végétal Just Egg a récemment poursuivi son expansion mondiale avec des lancements en Afrique du Sud et en Corée du Sud.

feta Follow Your Heart
© Follow Your Heart

Follow Your Heart

Célèbre pour sa Veganaise et ses fromages à base de plantes, Follow Your Heart arrive en cinquième position avec 32 000 recherches par mois. La marque californienne a récemment lancé sa feta végane au Royaume-Uni via Tesco et TheVeganKind.

Allplants

Le populaire service britannique de livraison de repas végétaliens Allplants arrive en sixième position avec 29 000 recherches par mois. Le service « de chef à client » a récemment ajouté une gamme de repas sains à son menu primé.

Hippeas

Le producteur de snacks tendance à base de pois chiches Hippeas enregistre 18 000 recherches par mois. Soutenue par des investisseurs de premier plan, dont Leonardo Di Caprio et Jeff Bezos, la société a été ajoutée cette année au portefeuille de la société d’investissement The Craftory, basée à San Francisco.

Hippeas FB
© Hippeas

Le véganisme devient dominant

« Alors que les régimes végétaliens, végétariens et flexitariens gagnent en popularité et deviennent de plus en plus courants, il est fascinant de voir quelles marques végétaliennes sont les plus recherchées dans le monde, ainsi que les marques qui dominent dans chaque pays. La popularité de marques comme Beyond Meat et Quorn montre notre intérêt pour la viande végétale, tandis que la prévalence d’Oatly et d’Alpro reflète la demande croissante d’alternatives aux produits laitiers », a déclaré un porte-parole de Maxima Kitchen Equipment, qui a mené l’étude.

Share