NotCo connaît un succès précoce en Australie et triple ses ventes mondiales



La licorne chilienne végane NotCo connaîtrait une croissance rapide sur le marché australien des produits végétaliens, suite à son récent lancement dans le pays. Soutenue par Jeff Bezos, Roger Federer et Lewis Hamilton, entre autres, la startup NotCo a pour objectif de reproduire en Australie la croissance rapide qu’elle a connue aux États-Unis.

NotCo bénéficie actuellement d’un élan précoce suite au lancement de sa gamme de produits NotMilk dans 970 supermarchés Woolworths à travers l’Australie. Elle prévoit d’intensifier sa présence au détail et cela inclut le lancement des hamburgers et des nuggets de poulet véganes de NotCo. Elle prévoit également de commencer la fabrication en Australie une fois que les premiers objectifs de vente seront atteints.

Matias & NotCo Portfolio
Matias & Portfolio © NotCo

Comme le rapporte l’AFR, le PDG Matias Muchnick affirme que les ventes mondiales de NotCo ont triplé au cours des 12 derniers mois, suite à l’expansion continue de l’entreprise de technologie alimentaire basée sur l’IA. Le lait végétal, les hamburgers végétaliens et les produits à base de poulet alternatif de NotCo sont désormais disponibles dans plus de 10 000 magasins aux États-Unis et au Canada.

Une technologie d’Intelligence Artificielle brevetée

Après avoir été nommée sur la liste des entreprises les plus innovantes de Fast Company en 2021, NotCo a poursuivi sa croissance impressionnante, formant récemment une coentreprise stratégique avec The Kraft Heinz Company pour accélérer l’adoption des aliments végétaliens dans le monde entier. Elle s’est également récemment associée à la principale chaîne américaine Shake Shack pour développer les premiers produits laitiers véganes de la franchise.

Dans une interview accordée à vegconomist, le PDG Matias Muchnick a expliqué : “Notre technologie d’IA brevetée, Giuseppe, est la clé d’un progrès rapide, car elle apprend en permanence. Elle utilise des bases de données exclusives d’ingrédients et de recettes pour trouver des combinaisons de végétaux différents et inattendus. En bref, Giuseppe analyse une quantité infinie de recettes jusqu’à ce qu’il trouve la bonne solution. Cela nous permet de proposer plus rapidement, mieux et plus précisément des options végétales qui ont le même goût, la même cuisson et le même fonctionnement que leurs homologues d’origine animale.”

Articles récents




  • Le newsletter vegconomist :
    actualités pour les décideurs

     

    Inscrivez-vous au newsletter vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.


    Je ne reçois pas la newsletter vegconomist, que puis-je faire ?


    Cliquez ici pour ajouter vegconomist à votre liste de contacts mails pour être sûr.e.s de bien recevoir notre newsletter.

    Adresse e-mail non valide
  • Le newsletter vegconomist :
    actualités pour les décideurs

     

    Inscrivez-vous au newsletter vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.


    Je ne reçois pas la newsletter vegconomist, que puis-je faire ?


    Cliquez ici pour ajouter vegconomist à votre liste de contacts mails pour être sûr.e.s de bien recevoir notre newsletter.

    Adresse e-mail non valide