Gastronomie et restauration

NotMilk est maintenant disponible dans tous les établissements Starbucks de Colombie

La marque chilienne végane NotCo a lancé son alternative au lait, NotMilk, chez Starbucks Colombie. Le lait à base de plantes sera disponible dans tous les établissements de la chaîne de café dans le pays.

Le PDG de NotCo, Matias Muchnick, a déclaré que ce lancement était « satisfaisant », étant donné que la Colombie est souvent considérée comme la capitale mondiale du café. Ce lancement fait suite à celui de la marque aux États-Unis, notamment chez le plus grand détaillant alimentaire du Nord-Est, Stop & Shop.

Notmilk
© NotCo

Du lait fabriqué grâce à l’intelligence artificielle

NotMilk se distingue des autres marques de lait alternatif par l’utilisation d’une technologie d’intelligence artificielle exclusive pour trouver les meilleurs substituts végétaux aux protéines du lait. Selon l’entreprise, cela signifie que NotMilk reproduit le lait conventionnel plus fidèlement que les autres produits laitiers alternatifs du marché. L’année dernière, la technologie de NotCo lui a valu de figurer en tête de la liste des entreprises les plus innovantes d’Amérique latine établie par Fast Company.

« Les consommateurs pensent que passer à consommer des produits véganes signifie qu’il faut faire des sacrifices », a déclaré le PDG de NotCo, Matias Muchnick à vegconomist l’année dernière. « Deux tiers des consommateurs de produits laitiers sont ouverts à la consommation de lait végétal, mais le goût reste une barrière. Nous voulions créer un produit qui évite aux consommateurs d’avoir à faire des compromis. Il y a cinq ans, nous nous sommes lancés dans cette aventure et sommes depuis devenus la marque de la food tech à la croissance la plus rapide en Amérique latine. »

Share