Marché et tendances

L’ONG Vegetarianos Hoy identifie les habitudes de consommation de produits végétaliens dans la région LATAM

L’ONG Vegetarianos Hoy a lancé cette semaine son enquête sur la consommation en Amérique latine afin d’obtenir des informations sur les préférences des consommateurs en matière d’alimentation et de produits végétaliens. L’étude cible cinq pays : Pérou, Argentine, Chili, Colombie et Mexique.

Comme le véganisme est en hausse en Amérique latine, l’étude se concentrera sur les habitudes de consommation et identifiera les motivations des consommateurs à migrer vers un régime végétalien. Elle collectera des données pertinentes pour développer de futures campagnes de sensibilisation sur les avantages de changer pour des habitudes alimentaires plus durables, explique l’ONG.

Vegetarianos Hoy
© Vegetarianos Hoy

Vegetarianos Hoy est active dans la région depuis 2017 et promeut le bien-être animal et des habitudes alimentaires plus éthiques, saines et durables. Parmi les campagnes menées par l’association, on retrouve la lutte contre les cages, les Meatless Mondays, les certifications V-Label, les actions de sensibilisation auprès des entreprises et des services de restauration, ainsi que des « veggie challenges ». Vegetarianos Hoy a représenté l’Amérique latine au sommet international Animal & Vegan Advocacy à Washington, DC, qui s’est tenu en octobre de cette année.

Cecilia Melucci, coordinatrice de Vegetarianos Hoy responsable de l’enquête LATAM, a déclaré : « Ce type d’enquête est mené dans le monde entier pour mesurer l’impact des régimes végétaliens et pour disposer de données probantes sur ce modèle alimentaire au niveau mondial et régional. Les données obtenues contribueront grandement à promouvoir et à soutenir les nouvelles tendances alimentaires. »

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