La société chinoise Haofood a réalisé un tour de financement de démarrage au cours duquel elle a levé 3,5 millions de dollars pour son alternative au poulet à base d’arachide. Parmi les participants figurent Henry Soesanto, PDG de Monde Nissin, Rich Products Ventures et Big Idea Ventures.
La jeune entreprise dirigée par des femmes prévoit d’utiliser ce financement pour diversifier sa stratégie de vente par canal et faire progresser son infrastructure de recherche et développement. La nouvelle installation permettra à Haofood d’accroître et d’élargir sa gamme de produits, ce qui lui permettra de développer ses activités tant au niveau national qu’international.
Les produits existants de Haofood sont déjà utilisés par plus de 50 marques en Chine, dont plusieurs restaurants. De plus, une expansion vers d’autres pays asiatiques est prévue. L’entreprise affirme que les consommateurs apprécient la texture et la saveur umami du poulet aux cacahuètes.
« Unir le passé, le présent et l’avenir »
Haofood est diplômée de la cinquième cohorte de l’incubateur ProVeg. La cofondatrice et directrice générale de la startup, Astrid Prajogo, était également finaliste du concours VWS Pathfinder de 2020. Elle explique que sa mission est « d’unir le passé, le présent et le futur » en créant des plats traditionnels avec des ingrédients futuristes qui permettent aux consommateurs de profiter d’une alimentation durable au présent.
« Nous sommes honorés d’avoir reçu le soutien d’investisseurs qui partagent notre passion pour la création d’alternatives végétales au poulet qui ne sont pas seulement durables, mais que les gens apprécient. Grâce à ce tour de table, nous serons en mesure d’innover davantage et de rendre les produits protéinés alternatifs d’excellente qualité plus accessibles aux consommateurs en Chine et dans toute l’Asie », a déclaré Prajogo.