Gastronomie et restauration

Wagamama fait la promotion du végétalisme : Une étude de cas par ProVeg International

ProVeg International a récemment publié une étude de cas explorant l’expansion du menu végétal de la chaîne de restaurants britannique Wagamama. Wagamama est bien connu pour son menu d’inspiration japonaise, qui est désormais composé à 50 % de plats végétaliens, dans le cadre de ses efforts pour atténuer le changement climatique.

L’étude de cas explore comment et pourquoi les patrons de Wagamama ont décidé d’élargir leur gamme végétale. Elle fournit également des conseils clés pour les autres entreprises de restauration qui cherchent à élargir leur offre végétale. Voici les principales recommandations :

  • Le goût avant tout
  • Mettre en avant la durabilité
  • Prendre en compte le consommateur flexitarien
thon végétal
Thon végétal © Wagamama

Alors que plus d’un quart des consommateurs britanniques cherchent à réduire leur consommation de viande, la décision de Wagamama d’augmenter le nombre de plats véganes sur sa carte reflète parfaitement l’esprit du moment, tout en augmentant ses bénéfices et sa popularité en tant que marque respectueuse de l’environnement.

Selon Thomas Heier, PDG de Wagamama, l’entreprise espère que l’extension de son menu végétal « influencera positivement la participation de [ses] clients au menu végétal ».

Cliquez ici pour accéder à l’étude de cas sur le nouveau Food Hub de ProVeg. Si vous recherchez des conseils plus approfondis sur la façon d’élargir les options de menu végétales de votre entreprise, assurez-vous de lire l’article complet de ProVeg, « Exploiter le pouvoir du végétal en tant que professionnel de la restauration ».

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