Gastronomie et restauration

Le Breakfast Club s’associe à Redefine Meat et à La Vie pour rendre son établissement de Londres végétal

La chaîne de cafés britannique The Breakfast Club a annoncé que son établissement de Berwick Street à Londres proposera un menu entièrement végétal à partir de janvier 2023.

Pour marquer Veganuary, la chaîne lance également deux nouvelles options végétaliennes en collaboration avec les marques La Vie et Redefine Meat. La première, appelée The Works, est à base de légumes frits, accompagné de saucisses Redefine Meat, du bacon La Vie, des tattie scones (crêpes de pommes de terre à la mode écossaise), de haricots blancs à la sauce tomate, de tofu brouillé, de champignons et de tomates rôties.

« Nous avons enfin trouvé une saucisse, un bacon, un chorizo et un burger végétaliens sur lesquels nous pouvons nous appuyer ».

L’autre nouvelle option, le Posh Sausage Sandwich, contient des saucisses Redefine Meat, du fromage végétalien fumé d’Applewood et du chutney de tomates, le tout servi dans du pain ciabatta. Ces deux plats seront proposés dans les 13 établissements Breakfast Club du pays.

En outre, la chaîne a développé son propre chorizo végétalien, à base de tomates séchées, de hachis de lentilles, d’ail, de paprika fumé, de cumin et de citron.

The Breakfast Club
© The Breakfast Club

À propos des collaborateurs

Basée en France, La Vie produit une alternative brevetée au bacon, à base d’une graisse de porc végétalienne unique à base de tournesol. Cette année, l’entreprise s’est fait connaître en menant avec succès une campagne pour que Burger King France utilise le bacon La Vie dans son burger Veggie Steakhouse. Après une campagne fructueuse, le bacon a également été lancé au Royaume-Uni en septembre.

Redefine Meat est une entreprise israélienne qui produit des substituts de viande hyperréalistes imprimés en 3D. Après un tour de financement de 135 millions de dollars plus tôt cette année, la marque a été lancée dans de nombreux restaurants haut de gamme et s’est récemment associée à un importateur de viande conventionnelle de premier plan pour se développer dans des dizaines de pays.

« Ce qui rend janvier 2023 différent, c’est qu’après de nombreuses années d’essais, nous avons enfin trouvé une saucisse, un bacon, un chorizo et un burger végétaliens. Notre partenariat avec deux des marques végétaliennes les plus respectées et les plus primées du pays est sur le point de changer radicalement la donne pour nous, et nous nous sentons très chanceux et fiers d’entamer la nouvelle année sur une telle lancée », a déclaré Tom Williams, directeur du marketing de The Breakfast Club.

Share