Fast Food

Burger King dévoile un restaurant pop-up végane au Costa Rica

Burger King continue l’ouverture de restaurants pop-ups sans viande sur différents marchés internationaux, avec son plus récent pop-up veggie qui a ouvert jeudi dernier à San José, au Costa Rica. À l’instar d’autres initiatives similaires, ce nouvel établissement est exploité en partenariat avec The Vegetarian Butcher.

La nouvelle fait suite au premier pop-up de la chaîne en Amérique Latine à Santiago, au Chili. Celui de San José devrait être bien accueilli, car « le Costa Rica est l’un des marchés veggies les plus performants en Amérique Latine pour Burger King®, d’après les ventes du Veggie Whopper », selon BK.

BK_Pop-up-Costa-Rica
© Burger King

Le menu de San José comprendra les Veggie Nuggets, le Veggie Whopper® et le Veggie King, un menu exclusivement composé de produits végétariens. Lorsqu’on a demandé à BK si les produsont compatibles avec le végétalisme, la chaîne a répondu à vegconomist : « Bien que nous ne puissions pas vous donner de plats spécifiques, nous pouvons vous dire que tous ceux comportant le mot « Veggie » dans leur nom sont végétariens mais pas végétaliens. Ils s’adresseront donc à ceux qui ont un régime alimentaire plus souple, mais pas à ceux qui sont strictement végétaliens. »

En juillet dernier, BK a déclaré son intention d’être un « pionnier du sans viande », et bien que cette déclaration puisse ou non être remise en question par certains végétaliens ou marques végétaliennes, il est vrai que la chaîne prend de plus en plus de mesures pour introduire des options sans viande dans le monde entier. En Autriche, en juillet dernier, BK a mené une expérience où le végétal était la « nouvelle norme ». De plus, BK Belgium a rapporté qu’un Whopper vendu sur trois est sans viande, « mais dans certains restaurants, jusqu’à un Whopper vendu sur deux est végétarien ».

BK_Pop-up_CR
© Burger King

« L’ouverture du restaurant Veggie au Costa Rica est la manière idéale de célébrer notre partenariat de trois ans avec Burger King, avec des produits pour tous les amateurs de viande – des végétariens aux carnivores », commente Hugo Verkuil, PDG de The Vegetarian Butcher.

« Nous sommes conscients de l’évolution des besoins de nos invités et de notre planète », déclare Sabrina Ferretti, vice-présidente, responsable du marketing international de Burger King. « Notre objectif est d’offrir la plus grande variété possible de repas sans viande à la plus grande intersection démographique possible. Nous voulons que tous nos clients trouvent quelque chose qui corresponde à leurs souhaits diététiques, sans sacrifier le bon goût de Burger King® qu’ils ont appris à connaître et à aimer. Burger King® a introduit des burgers veggies dans 70 pays et l’objectif ultime est de proposer des options veggies dans nos restaurants du monde entier. »

Share