Gastronomie et restauration

Accor Hotels établit un nouveau partenariat avec la marque de porc végétal Zrou pour moderniser la scène culinaire en Chine

Accor Hotels, le plus grand groupe hôtelier d’Europe et le sixième au monde, a lancé un partenariat inédit avec Zrou, l’une des principales marques de viande végétale en Chine. L’accord consiste à lancer un concept de menu créatif végane dans les hôtels Accor en Chine.

Produit par YouKuai Group International, Zrou est un hâché de porc végétal destiné au marché chinois. La société a récemment annoncé l’obtention d’un financement de série A de 7,3 millions de dollars. Le nouveau partenariat avec Accor Live Limitless permettra à YouKuai de présenter Zrou à un public plus large et plus sensible aux questions culinaires.

Accor Zrou
© Accor

Un événement de lancement a été organisé au Fairmont Peace Hotel Shanghai avec des chefs de renom et des influenceurs pour célébrer le partenariat, dont l’objectif est d’apporter l’innovation culinaire à la gastronomie haut de gamme. YouKuai estime que sa protéine alternative offre aux consommateurs une option durable qui est à la fois délicieuse et à la mode. En effet, les produits Zrou sont déjà largement servis dans toute la Chine, notamment dans des restaurants étoilés au Michelin, des resorts haut de gamme, des écoles privées et des cafétérias d’entreprise.

Les produits véganes en Chine

Bien que la Chine soit le plus grand consommateur de viande au monde, les protéines végétales sont de mieux en mieux acceptées dans le pays, selon des études récentes. La connaissance de l’existence des protéines végétales atteint 90 % parmi les consommateurs, avec un taux de rétention des protéines végétales qui a augmenté de 15 % au quatrième trimestre de l’année dernière.

« En tant qu’entreprise, nous continuons à rechercher une durabilité encore plus poussée. En effet, la collaboration avec Zrou nous donne le partenaire idéal pour aller plus loin. Créer des menus distincts, uniques et axés sur le style de vie en mettant l’accent sur la santé, avec Zrou, engage nos invités et membres de tous âges et élargit leur horizon culinaire », a commenté Gary Rosen, PDG de Accor Greater China.

Share