Amazon enregistre 44 000 recherches liées à la viande végétale en un mois



La plateforme Label Insight a analysé les recherches de produits alternatifs à la viande effectuées par les principaux détaillants au cours du mois de juin. L’étude a révélé qu’au cours de cette période, 44 000 recherches de substituts de viande ont été effectuées sur Amazon US.

Les mots les plus couramment utilisés dans les recherches pour cette catégorie étaient “viande végane”, “poulet végane”, “hamburgers véganes” et “poisson végane”, ce qui montre qu’il existe une demande pour une gamme de produits carnés d’origine végétale. L’augmentation du nombre de recherches correspond aux données de la Plant Based Foods Association et du Good Food Institute, qui ont constaté que les ventes au détail d’aliments d’origine végétale ont atteint 27 % l’année dernière.

La recherche a également révélé que plus d’un millier de consommateurs voulaient savoir si les produits qu’ils regardaient contenaient du soja, ce qui suggère que beaucoup souhaitent l’éviter en raison d’allergies ou de préoccupations concernant les OGM. Cela pourrait signifier qu’il existe un vide sur le marché pour davantage d’alternatives sans soja.

Malgré la disponibilité généralisée d’alternatives réalistes à la viande, les recherches Amazon sur les hamburgers à base de haricots rouges ont également augmenté de 45 % en juin, ce qui indique que certains consommateurs recherchent probablement des options moins transformées.

PlantMade Korean Meatballs
Image fournie par Amazon

Les options véganes sur Amazon

Pendant le confinement, Amazon a réalisé 11 000 dollars de ventes par seconde et les produits biologiques, naturels et souvent véganes de Whole Foods y ont largement contribué. Il y a donc un grand nombre de produits véganes désormais disponibles sur Amazon, notamment une large gamme de plats préparés créés par le grand chef végétalien Matthew Kenney. Kenney a déclaré que la demande croissante était à l’origine du lancement de la marque, connue sous le nom de PlantMade.

“PlantMade a été créé en réponse à l’intérêt croissant des consommateurs pour les options véganes et les modes de vie plus sain”, a-t-il déclaré. “Je suis ravi d’avoir l’opportunité de proposer des plats végétaliens pour les particuliers, grâce à mes années de passion pour la gastronomie.”

Articles récents




  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide