• Veggie Deli : “Je suis la seule à faire de la viande végétale artisanale en France et la composition de mes produits est clean.”



    Suite au succès de la première édition des Trophées de l’Alimentation Végétale, nous présentons à nos lecteurs, au fil des semaines, les lauréats de ce concours qui a récompensé les meilleurs produits de l’alimentation végétale. Aujourd’hui, nous vous présentons le fabricant de viande végétale et artisanale Veggie Deli, société créée en février 2019 par Valérie Guertin qui la gère seule, épaulée par son mari.

    Tout d’abord, présentez-nous votre gamme de produits et vos produits les plus populaires.
    J’offre 9 produits à ce jour, dont 4 sortes de faux-cisses (Allemandes, Américaines, Italiennes et Verguez) ainsi que du foulet, des larbons, des steacks pour les burgers et finalement je viens de sortir deux nouveautés : le magret de pas-nard et le rôti de pas-boeuf.
    Mes plus gros vendeurs sont le foulet (sans hésitation), les larbons et plus récemment mon magret de pas-nard.

    Quelles sont les innovations de l’entreprise ?
    Toute la gamme de produits est fabriquée de façon artisanale avec une composition d’ingrédients très saine.

    Quel pourcentage de votre chiffre d’affaires correspond aux ventes de produits véganes ?
    Je suis moi-même végane depuis presque 10 ans, alors absolument toute ma gamme de produits est 100 % végane.

     Veggie Deli
    © Veggie Deli

    Quel est votre principal argument de vente et point de différentiation par rapport à vos concurrents ?
    Je suis la seule à faire de la viande végétale artisanale en France. La composition de mes produits est clean (absolument tous mes concurrents utilisent des ingrédients ULTRA transformés). De plus, mes produits sont très riches en protéines, mais faible en gras saturé.

    Vous avez récemment remporté un prix pour votre Foulet à l’occasion des Trophées de l’Alimentation Végétale. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
    C’est la toute première fois que je remporte un prix. Je suis très fière d’être nommée parmi les géants de l’industrie.

    Votre activité en quelques chiffres clés.
    • Plus de 2,5 tonnes de viandes végétales vendus à ce jour ;
    • plus de 100 000 visites par an sur veggiedeli.fr ;
    • 0€ dépensé en marketing mais 12 000 reachs par post en moyenne organiquement ;
    • 300 particuliers et une vingtaine de professionnels.

    Où vos produits sont-ils vendus et distribués ? Travaillez-vous avec des distributeurs partenaires ? 
    Les épiceries :
    • Officialveganshop.com
    • Mon épicerie Paris
    • L’éléfàn (Grenoble)
    • Episol (Grenoble)
    • Le Petit Colibri (Lyon)
    • Prends en de la graine (Angers)
    • Oclico (Grenoble)

    Les restaurants :
    • Boulangerie JM Coste (Grenoble)
    • Une Petite Mousse le bar (Grenoble)
    • Zakhang (Grenoble)

    Je suis constamment à la recherche de nouveaux partenaires. Le COVID a évidemment freiné le développement de mon activité, mais j’ai trouvé chez les petites épiceries spécialisées un réel désir d’aider Veggie Deli à grandir. Je vais donc continuer mes recherches et travailler avec ceux-ci. Néanmoins, j’espère qu’un jour on verra du Veggie Deli dans les frigos des grandes distributions à travers toute la France métropolitaine.

    Veggie Deli
    © Veggie Deli

    Quelles sont les campagnes utilisées pour promouvoir vos produits ? 
    France 3 m’a interviewée et j’ai envoyé mes produits à Sébastien Kardinal pour un taste test. Cela m’a permis de me faire connaître, mais en réalité, je compte beaucoup sur le bouche-à-oreille pour promouvoir ma marque.

    Quels sont vos prochains projets ?
    J’aimerais ouvrir une chaîne de restauration rapide 100 % végétale dans toute la France métropolitaine.

    Quelles sont vos prédictions pour l’évolution du marché des produits véganes ? En France et à l’international.
    Je suis québécoise et chez moi, le mouvement végane a pris de l’ampleur durant la dernière décennie. J’estime, à titre personnel, que la France a cinq ans de retard par rapport au Canada. Ce n’est qu’une question de temps avant que les mentalités changent en France. Lentement, mais sûrement !

    Pour plus d’informations et pour contacter Veggie Deli, nous vous invitons à consulter son site internet.

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