OmniPork baisse ses prix de 22 % pour atteindre la parité des prix avec la viande de porc



OmniFoods annonce aujourd’hui une baisse de prix internationale de 22% sur les produits phares OmniPork Mince et OmniPork Strip ainsi qu’une baisse de 17% pour OmniPork Luncheon, alias le célèbre SPAM végane. La société indique également qu’afin de passer à la vitesse supérieure, elle augmente la production en Thaïlande, établit un deuxième site de production dans la province chinoise du Guangdong pour son marché domestique et recherche activement un autre site de production à Taïwan.

Le phénomène asiatique, qui a dominé son continent d’origine et qui progresse déjà au Royaume-Uni et aux États-Unis, indique que la réduction des prix pourrait même atteindre 34 % avec des promotions en gros comme 4 paquets d’OmniPork pour 99 HK$. Cela permet ainsi à la société d’atteindre la parité de prix avec le porc, la viande la plus consommée en Asie.

“Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante dans le cadre de la mission de notre groupe, qui œuvre sans relâche pour « faire bouger les choses » “, a déclaré David Yeung.

La première phase de l’ajustement des prix débute à Hong Kong et sera bientôt suivie par les marchés internationaux.

OmniPork Luncheon_banner
© OmniFoods

David Yeung, fondateur et PDG de Green Monday Group et d’OmniFoods, explique : “Depuis que nous avons dévoilé OmniPork en 2018, nous sommes honorés par le soutien de millions de personnes qui ont goûté et aimé notre innovation. OmniPork a amélioré la variété alimentaire quotidienne de nombreux végétaliens et végétariens, a inspiré et a même donné à beaucoup le pouvoir d’adopter une alimentation végétale.”

“Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante dans le cadre de la mission ininterrompue de notre groupe, qui œuvre sans relâche pour « faire bouger les choses et populariser une alimentation durable ». Nous croyons fermement qu’il ne devrait pas y avoir de sacrifice ou de barrière au niveau du goût, de la nutrition ET du prix pour quiconque aspire à passer à un choix plus sain, plus durable et plus humain.”

OmniFoods
© OmniFoods

“En atteignant la parité des prix – d’abord à Hong Kong, et très bientôt au niveau régional et mondial -, de telles barrières n’existent plus. Les clients et les restaurants n’auraient pas pu trouver de motifs plus fondés pour favoriser les produits véganes, mais pas exclusivement OmniPork. Les gouvernements, les entreprises, les familles et les particuliers disposent désormais d’une alternative puissante supplémentaire pour relever les défis mondiaux du changement climatique, de l’insécurité alimentaire et de la santé publique.”

Les produits d’OmniFoods sont actuellement disponibles dans plus de 40 000 points de vente dans le monde, en ligne et hors ligne, et s’étendent en dehors de la région Asie-Pacifique à d’autres marchés, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Les produits OmniFoods sont désormais disponibles dans des chaînes de fast-food internationales comme McDonald’s, Starbucks, des restaurants étoilés du guide Michelin comme le Ming Court de Cordis à Hong Kong, des chaînes de grande distribution comme 7-Eleven, ParknShop et Wellcome, et des plateformes en ligne comme HKTVmall et Alibaba Tmall, pour n’en citer que quelques-unes.

Le prix du porc

Le prix du porc a bondi en raison de facteurs tels que la peste porcine africaine. Le prix de vente moyen d’OmniPork après sa réduction de prix serait équivalent au prix moyen de la viande maigre fraîche vendue sur les marchés de Hong Kong et de Macao (soit environ 28 HK$ pour 230g selon les autorités de Macao – iam.gov.mo).

Nouveau prix de détail en vigueur à partir du 4 mai 2021 (Hong Kong)

*Le nom et les spécifications du produit peuvent varier selon les marchés internationaux ou selon les exigences halal.

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