Entreprises et portraits

Oatly est prêt à poursuivre son expansion en Chine suite au succès de son introduction en bourse

Oatly, le géant suédois du lait d’avoine désormais côté en bourse, va étendre ses canaux de vente au détail en Chine. Après avoir obtenu 2,12 milliards de dollars lors de sa récente introduction en bourse, Oatly va poursuivre sa croissance sur le marché le plus important et le plus dynamique des alternatives laitières.

La Chine est le marché végétal dont tout le monde parle, car son potentiel ne cesse de croître ainsi que son importance stratégique. Après avoir fait leur entrée sur le marché en 2018, les produits Oatly sont actuellement disponibles dans plus de 11 000 cafés et 6 000 magasins physiques à travers la Chine, et cela sera bientôt amené à évoluer.

Oatly Chine
© Oatly

Oatly a récemment conclu un partenariat de type joint venture d’une valeur de 30 millions de dollars avec la société singapourienne Yeo Hiap Seng pour produire les produits d’Oatly en dehors de l’Europe et de l’Amérique du Nord pour la première fois. La Chine est un marché particulièrement crucial pour Oatly, car China Resources – son bailleur de fonds public – y détient une participation majoritaire. Ses ventes en Asie ont été multipliées par quatre l’année dernière atteignant ainsi 54 millions de dollars, bien que ce marché ne représente que 13 % du revenu total d’Oatly d’après Reuters.

Le leader du lait d’avoine a largement dépassé ses propres attentes lors de sa récente introduction en bourse, en explosant son objectif lors de son entrée en bourse sur le NASDAQ. Oatly, plus grande entreprise de boissons à base d’avoine au monde avec plus de 25 ans d’expérience, a bien conscience de l’importance de la Chine et du marché asiatique des produits laitiers véganes. Certaines études suggérant qu’au moins quarante fois plus de personnes souffrent d’intolérance au lactose dans les pays asiatiques que dans les pays européens.

Oatly
© Oatly

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”