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D’anciens dirigeants de Lidl lancent l’alternative végane aux œufs VGN

The VGN est une nouvelle startup allemande de substituts d’œufs lancée par quatre anciens cadres du supermarché international Lidl. Le premier produit végétalien alternatifs aux œufs de The VGN est The Original, un substitut d’œuf liquide à base de protéines de fève qui devrait arriver dans les rayons des supermarchés de toute l’Europe début avril.

« Notre objectif est d’inciter les gens à adopter un régime alimentaire végéralien grâce à notre portefeuille de produits innovants et durables, qui ne cesse de s’étoffer. »

Les quatre anciens dirigeants de Lidl : Jürgen Achenbach, Martin Hesse, Alexander Wilczek et Dieter Lamprecht, ont créé The VGN dans le but de devenir une marque leader dans le domaine des produits de substitution végétaliens, l’alternative aux œufs The Original n’étant que le premier produit à être lancé. L’équipe a choisi la protéine de fève comme ingrédient clé pour ses qualités durables de culture qui recueille l’azote. En effet, la marque fait de la durabilité une valeur fondamentale de son éthique.

The VGN
© The VGN

La nouvelle marque, basée à Ludwigsburg, prévoit de s’étendre à d’autres pays européens au cours de l’année 2022. D’ailleurs, Ocado est déjà le partenaire exclusif de la vente au détail pour le lancement au Royaume-Uni.

« Le véganisme n’est plus un marché de niche. Avec notre apparence et notre communication, nous apporterons de la joie de vivre, de la couleur et de l’amusement dans le monde des consommateurs et offrirons aux gens une facette nutritionnelle enrichissante qu’ils ne connaissaient peut-être pas auparavant », a déclaré le cofondateur de The VGN, Jürgen Achenbach, ancien directeur du marketing de Lidl Allemagne.

« Notre objectif est d’inciter les gens à adopter un régime alimentaire végétalien grâce à notre portefeuille de produits innovants et durables, qui ne cesse de s’étoffer. Nous proposons déjà The Original, un produit qui soutient les consommateurs dans leur choix d’adopter une alimentation consciente. Nous voulons le faire au niveau international, ainsi l’Allemagne n’est qu’un début », a ajouté le cofondateur Alexander Wilczek.

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