Commerce

Oatly et DKSH étendent leur partenariat puisque la scène malaisienne végétale continue de prospérer

Alors que la Malaisie continue de se transformer en centre d’innovation des produits végétaliens, en suivant l’exemple des pays voisins Hong Kong et Singapour, DKSH Malaisie a annoncé son intention de soutenir Oatly Asie par le biais de ses services d’expansion du marché.

L’unité commerciale DKSH Biens de consommation, un partenaire de premier plan pour les entreprises de produits de grande consommation qui cherchent à développer leurs activités en Asie et au-delà, a annoncé un partenariat élargi avec Oatly Asie pour étendre la présence du pionnier du lait d’avoine en Malaisie.

La Malaisie rattrape son retard dans le domaine des produits végétaliens

Alors que de nombreux produits véganes dans les supermarchés et les restaurants locaux sont importés de Hong Kong ou de Singapour, l’industrie nationale des alternatives végétales commence à se développer de manière significative. En juin 2022, le producteur malaisien de produits véganes Phuture Foods a annoncé une série de nouveaux partenariats avec des marques asiatiques de premier plan afin de renforcer sa position sur le marché et de faire en sorte que la Malaisie innove du côté végétal.

Comme les produits végétaliens deviennent plus populaires parmi les consommateurs en Malaisie, un nombre croissant de détaillants locaux lancent des alternatives laitières végétales sur le marché national. Par exemple, le fabricant local de produits laitiers Farm Fresh Malaysia a commencé à introduire une gamme de laits végétaux en 2020, tandis que la marque d’alimentation saine Etblisse a lancé sa première gamme de lait végétal appelée OYA en janvier 2022.

Etblisse
© Etblisse

DKSH a fait ses preuves en matière d’accroissement de la part de marché d’Oatly sur d’autres marchés d’Asie-Pacifique, le prochain en lice étant le marché prometteur de la Malaisie. Selon DKSH Malaisie, le partenaire de distribution fournira des services complets d’expansion du marché pour la gamme de boissons au alit d’avoine d’Oatly, y compris les saveurs Barista, Deluxe, Enrichi, Chocolat et Bio, à travers tous les canaux commerciaux ainsi que les services alimentaires destinés à l’industrie HORECA (hôtels, restaurants et cafés).

Puneet Mishra, responsable de la gestion nationale et vice-président de la division FMCG de DKSH Malaisie, a déclaré : « Le marché malaisien des produits végétaliens est sur une trajectoire ascendante, les gens étant de plus en plus soucieux de leur santé et de l’environnement. Cette demande croissante a entraîné une plus grande innovation en termes de menus, de fournitures et de produits sur le marché. Nous sommes honorés et ravis de soutenir Oatly dans cette mission significative de promotion d’un mode de vie durable auprès des Malaisiens. »

Share