Association et campagne caritative

La startup ukrainienne Aquafaba.space lance une campagne de crowdfunding pour remplacer le blanc d’œuf

Aquafaba.space, une startup ukrainienne de remplacement du blanc d’œuf grâce à un substitut végétal, annonce le lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo afin d’évaluer la demande pour son produit.

Aquafaba.space a annoncé le lancement de sa campagne de crowdfunding afin de mesurer l’intérêt pour son produit. La campagne a une portée mondiale en raison de l’intérêt international que suscite la création du produit de l’entreprise.

La société indique que l’association ukrainienne de défense des animaux UAnimals recevra 10 % de l’argent collecté. L’objectif de l’organisation est de « donner le sentiment de protection et de sécurité à ceux qui ne peuvent pas prendre soin d’eux-mêmes » en protégeant les animaux qui souffrent de la guerre et de la brutalité.

protection animale en Ukraine
© UAnimals

De l’aquafaba lyophilisé

L’aquafaba en poudre lyophilisée constitue le produit phare de la startup. Le liquide qui reste après la cuisson des légumineuses est appelé aquafaba (du latin aqua – eau, et faba – fèves). L’utilisation de l’aquafaba lyophilisée en poudre élimine plusieurs difficultés que les végétaliens rencontrent lorsqu’ils utilisent un substitut au blanc d’œuf végétal dans leurs recettes.

Le produit n’a qu’un seul composant, les pois chiches, et est exempt de conservateurs et d’additifs. Il a en outre une durée de conservation beaucoup plus longue que l’aquafaba en boîte (jusqu’à 2 ans dans un emballage approprié). Toutefois, les capacités de l’aquafaba à servir d’émulsifiant et d’agent levant ne sont pas affectées.

aquafaba remplacement blanc d'œuf
© Aquafaba.space

« Le produit d’Aquafaba.space intéressera les végétaliens qui cuisinent à la maison et les chefs professionnels, les cafés et pâtisseries véganes, ainsi que les producteurs de produits végétaliens qui utilisent un substitut végétal au blanc d’œuf », indique l’entreprise dans un communiqué de presse.

La campagne de crowdfunding peut être consultée ici.

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