Snacks et pause sucré

WNWN développe le Wegg, « premier œuf de Pâques au monde » en chocolat sans cacao

WNWN Food Labs, une entreprise de technologie alimentaire basée à Londres et spécialisée dans les alternatives au chocolat, a annoncé qu’elle a mis au point le « premier œuf de Pâques » au chocolat sans cacao. Baptisé « Wegg », WNWN décrit le produit comme un œuf de Pâques sans cacao de 100 g, d’une hauteur de 15 cm et d’une largeur de 10 cm, avec une finition maltée et « douce comme du dulce de leche », rempli d’une autre surprise chocolatée sans cacao.

WNWN, qui affirme être le premier à commercialiser du chocolat sans cacao, utilise la fermentation pour transformer des aliments entiers végétaliens, tels que les céréales et les légumineuses, en délicieuses alternatives durables aux fèves de cacao, en évitant des problèmes tels que le travail des enfants, la déforestation et l’empreinte carbone liée à la production de chocolat.

« Après avoir lancé les premiers produits chocolatés sans cacao, nous avons saisi l’occasion de créer le premier, et actuellement le seul, œuf en chocolat sans cacao, afin de montrer que Pâques doit être célébré de manière éthique et durable », a déclaré Johnny Drain, directeur technique de WNWN.

WNWN
© WNWN Food Labs

À partir du mardi 3 avril, WNWN lancera un concours dans le cadre duquel un abonné Instagram du Royaume-Uni sera sélectionné au hasard pour gagner le Wegg. Le concours se déroulera jusqu’à 23h59 le lundi de Pâques, le 10 avril, et le gagnant recevra un certificat d’authenticité.

Des efforts sans cacao

WNWN a mis au point un processus de fermentation exclusif pour créer un chocolat sans cacao qui reproduit les goûts, les textures et les propriétés de cuisson du chocolat conventionnel, afin d’offrir une alternative tout aussi délicieuse. Ses chocolats sont végétaliens, sans caféine, sans gluten et sans huile de palme, et contiennent moins de sucre que les produits similaires.

L’entreprise « sans cacao » affirme que les préoccupations croissantes concernant la déforestation, la destruction des habitats, les pratiques de travail des enfants et les pénuries de chocolat prévues dans les années à venir en raison du changement climatique exercent une pression accrue sur les entreprises pour qu’elles réévaluent leurs modèles d’approvisionnement et de production.

WNWN Food Labs
© WNWN Food Labs

En novembre dernier, WNWN a annoncé la construction d’une nouvelle usine à Hackney Wick, à Londres, afin de multiplier par huit son espace de production. Jusqu’à présent, l’entreprise ne vendait sa gamme de produits (biscuits au chocolat noir et barres Waim !) qu’en vente directe. Mais en février, la société a levé 5,6 millions de dollars (5,12 millions d’euros), dans le but de lancer sa gamme de chocolats dans les supermarchés britanniques en 2023.

« Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’un produit de consommation, grâce à nos efforts de mise à l’échelle, vous ne devriez pas être surpris de voir le Wegg dans les paniers l’année prochaine », a ajouté Johnny Drain.

Share