La marque britannique de chocolat végétalien NOMO a annoncé le lancement de la Cookie Dough Bar et fait état de chiffres à la croissance impressionnante.
NOMO vaut aujourd’hui 9 523 446 livres sterling (environ 10,73 millions d’euros), ce qui en fait la première marque de chocolat végétalien et sans matière grasse du Royaume-Uni. Ce chiffre est en hausse de 22,3 % par rapport à l’année précédente. L’entreprise est deux fois plus grande que son concurrent le plus proche et représente 16 % de la catégorie des chocolats végétaliens et non transformés au Royaume-Uni, selon les fondateurs.
« La pâte à biscuit est une saveur qui a connu un énorme succès »
La nouvelle barre de NOMO est composée de pâte à biscuit enrobée de chocolat au lait végétalien. Il s’agit de la plus grande barre de la marque à ce jour, ce qui en fait un produit idéal à partager.
Ce lancement fait suite au succès des produits saisonniers à base de pâte à biscuits de NOMO : le renne à la pâte à biscuits a été le produit d’achat impulsif le plus vendu dès sa première année, tandis que l’œuf et le lapin à la pâte à biscuits ont récemment remporté un prix d’or de l’alimentation sans allergènes.
« Radicalement inclusif »
Depuis son lancement en 2019, NOMO a rapidement innové avec une gamme de chocolats végétaliens et sans allergènes, des sucettes aux pastilles de chocolat. En 2021, la marque a déclaré avoir vendu 351 tonnes de chocolat, soit l’équivalent du poids de près de 30 bus à deux étages. Les produits NOMO ont également reçu de nombreuses récompenses.
« La pâte à biscuits est une saveur qui a connu un énorme succès à Pâques et à Noël. Nous sommes donc ravis de pouvoir la proposer tout au long de l’année avec notre plus grande barre chocolatée », a déclaré Jac Tyrrell, responsable de la marque NOMO. « Elle est conçue pour être partagée et est radicalement inclusive, puisqu’elle est exempte de produits laitiers, de gluten, d’œufs et de fruits à coque. NOMO est un innovateur majeur dans la catégorie des chocolats végétaliens et sans produits laitiers, et notre nouvelle barre vient s’ajouter à notre gamme de saveurs et de formats qui s’élargit rapidement. Nos clients fidèles savent où nous trouver, mais pour les nouveaux venus attirés par la barre, vous trouverez nos produits dans le rayon des produits non alimentaires ou achetés directement sur notre site internet ! »
La nouvelle barre est déjà disponible chez Sainsbury’s, Morrisons et Tesco et sera lancée chez Waitrose en juillet.