Alimentation et boissons

JUST Egg poursuit son expansion internationale en s’implantant en Corée du Sud et en Afrique du Sud

Suite au lancement de JUST Egg en Afrique du Sud la semaine dernière, le leader des œufs d’origine végétale se lance maintenant en Corée du Sud, pays qui connaît une pénurie d’œufs. Les produits primés de JUST Egg seront d’abord introduits dans les services alimentaires sud-coréens avant d’être lancés dans le commerce de détail et le commerce électronique.

En raison d’une épidémie de grippe aviaire en Corée du Sud qui, selon les autorités, pourrait durer jusqu’en 2022, les prix des œufs conventionnels ont grimpé en flèche ces derniers mois. Les œufs végétaliens étant plus à l’abri des problèmes croissants de zoonoses dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale, JUST Egg semble prêt à révolutionner sérieusement le marché asiatique.

JUST Egg at Sodeco
© JUST Inc

JUST Egg sera d’abord lancé dans le secteur de la restauration chez Paris Baguette et Paris Croissant (des franchises de café-boulangerie de premier plan en Corée du Sud) grâce à la signature, l’an dernier, d’un partenariat stratégique avec SPC Samlip, la principale entreprise alimentaire de Corée du Sud. JUST Egg est maintenant fabriqué dans l’usine de SPC à Cheongju pour la distribution nationale. Les produits végétaliens continuent de se développer dans le pays, puisqu’un cinquième de la population sud-coréenne réduit désormais sa consommation de viande pour des raisons de santé et de durabilité.

Lancement du premier œuf végétal en Afrique

« L’Afrique du Sud est un nouveau marché important pour nous » – Josh Tetrick

En Afrique du Sud, un accord similaire a été conclu avec Infinite Foods, la première plateforme africaine de mise en marché pour les grandes marques d’aliments végétaliens. JUST Egg Folded sera lancé en Afrique du Sud par les détaillants de Wellness Warehouse, le site de e-commerce d’Infinite Foods et les restaurants des villes du Cap, de Johannesburg et de Durban.

Le cofondateur et PDG de Eat Just, Josh Tetrick, a auparavant passé plusieurs années à travailler sur des initiatives à but non lucratif en Afrique subsaharienne. C’est pendant son séjour en Afrique du Sud et au Libéria qu’il a découvert sa passion pour la résolution des problèmes de sécurité alimentaire mondiale et la création d’un système alimentaire plus juste pour tous.

« Nous sommes reconnaissants à notre équipe d’innovateurs qui donnent vie à des idées novatrices ayant un impact positif sur la société et l’environnement. Infinite Foods est le partenaire idéal pour notre expansion sur ce marché. Ils apportent une expertise inestimable pour atteindre le consommateur africain et disposent de la chaîne de valeur pour nous aider à fournir ce produit révolutionnaire aux consommateurs à la maison et dans les restaurants », a déclaré Josh Tetrick.

« L’Afrique du Sud est un nouveau marché important pour nous et nous sommes impatients de voir comment les consommateurs utilisent ce produit de manière nouvelle tout en étant délicieux », a-t-il ajouté.

Share