Alimentation et boissons

Chobani déclare que « cela n’a pas de sens d’être dans l’activité laitière en ce moment »

Chobani, une marque leader de l’industrie des produits laitiers, a mis fin à la production de sa dernière ligne de produits laitiers après moins de trois mois de ventes. La marque américaine de yaourts va se recentrer sur ses principales lignes de produits, notamment sa gamme croissante de laits d’avoine et d’autres produits végétaliens.

Chobani s’est fait connaître en Amérique du Nord pour avoir popularisé le yaourt grec, mais ces dernières années, la société s’est étendue à de nouveaux marchés, notamment celui du lait d’avoine, du yaourt à base d’avoine, des crèmes à café véganes et des boissons probiotiques végétaliennes. La société a récemment lancé une nouvelle gamme de produits laitiers, le lait ultra-filtré Chobani, mais l’a arrêté peu de temps après son lancement. L’entreprise n’a pas révélé les raisons exactes de cete décision.

Chobani
© Chobani

Comme l’a d’abord rapporté Food Dive, une raison possible pourrait être la hausse de l’inflation. Cependant, avec l’industrie laitière conventionnelle qui souffre de stagnation et les alternatives véganes qui poursuivent leur croissance explosive, il est possible que Chobani n’ait pas vu d’avenir viable pour la gamme de lait de vache. La société a également annoncé qu’elle prévoyait de retarder son introduction en bourse jusqu’à plus tard cette année ou 2023 en raison de plusieurs facteurs externes.

« Nous sommes arrivés à la dure conclusion que cela n’a pas de sens pour Chobani d’être dans le secteur du lait de vache à l’heure actuelle », a déclaré l’entreprise. « Nous avons effectivement cherché des moyens d’évoluer afin de continuer à servir nos clients, mais en fin de compte, nous avons pensé qu’il serait préférable de concentrer nos ressources et de donner la priorité à nos produits de base, comme le yaourt, les crèmes à café et le lait d’avoine. »

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