Alternatives à la viande et au poisson

Wheaty « redéfinit la saucisse végétalienne » à l’occasion de son 30e anniversaire

Pour célébrer son 30e anniversaire, la marque pionnière de viande végétalienne Wheaty a annoncé de nouveaux produits – deux saucisses de style bratwurst – qui seront dévoilées à BIOFACH 2023 en février prochain à Nuremberg, en Allemagne.

« Deux produits Wheaty à venir redéfinissent la saucisse végétalienne – à nouveau », déclare la marque allemande.

« Wheaty est un pionnier incontesté de la scène biologique et végétalienne ».

« Ces deux produits se distinguent des saucisses végétaliennes héritées par un goût incroyable, une jutosité inégalée et une peau végétalienne comestible qui peut être frite dans la poêle avec la saucisse », explique Wheaty.

Wheaty
© Wheaty

Le pionnier européen de la viande alternative

La marque Wheaty a été développée par TOPAS, un pionnier européen de la viande alternative, qui propose de la viande et des saucisses à base de protéines de blé biologiques. La société a été fondée par Klaus Gaiser en 1993.

Selon Wheaty, l’engagement de la marque à respecter les normes biologiques strictes de l’UE – une « rareté à une époque où de nombreux fabricants de produits non biologiques utilisent un large éventail de produits pas vraiment naturels » – en fait aujourd’hui la marque phare de la distribution biologique en Europe.

Wheaty
© Wheaty

TOPAS, avec sa marque grand public Wheaty, est restée une entreprise familiale dont le siège et les activités de fabrication se trouvent en Allemagne. Elle vend ses produits dans toute l’Europe et propose une gamme de produits « inégalée », notamment du salami, du jambon fumé, du bacon fumé, des tranches de chorizo, de la charcuterie, du Gyros kebab, du Döner kebab, des médaillons, un mix pour barbecue, des burgers pour hamburger, des steaks et différents types de saucisses.

À BIOFACH 2020, Wheaty avait déjà dévoilé de nouveaux développements, les burgers TexMex et les charcuteries Sucuk, tous deux à base de protéines de blé comme le seitan japonais, qui donne à la viande végétale de la marque son mordant réaliste.

« Wheaty est un précurseur incontesté de la scène bio et végétalienne dans les pays germanophones, mais aussi au-delà. À l’époque, la création d’alternatives à la viande à partir de protéines végétales qui pouvaient rivaliser avec les produits carnés en termes de goût et de texture était un concept novateur, qui a certainement eu une influence considérable sur l’adoption par le grand public d’options respectueuses des animaux et du climat à laquelle nous assistons aujourd’hui. L’époque où les alternatives végétaliennes à la viande étaient des produits de niche est révolue depuis longtemps », déclare Wheaty.

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