A la une de la Presse Végane

Violife fait son entrée dans les supermarchés français

Depuis le mois d’avril, les fromages 100% véganes de la marque Violife sont désormais disponibles au rayon fromage des grandes et moyennes surfaces françaises. Une nouvelle qui ravit les flexitariens, les curieux et les intolérants au lactose tout comme les végétariens et véganes. 

De nombreux sondages ont montré que le fromage est l’aliment qui manque le plus au consommateurs lorsque ceux-ci se tournent vers une alimentation végétale. Ainsi, même s’il existe des faux-mages véganes disponibles en magasins bio et véganes, le choix en grandes surfaces se limitait jusqu’alors aux produits Nature & Moi (maintenant Nourishh), un choix bien trop limité pour les consommateurs qui se réjouissent de l’arrivée de Violife dans le secteur de la GMS française.

L’entreprise grecque créée en 1990 et rachetée en 2019 par Upfield, déploie dans un premier temps 10 références en France, réparties dans quatre catégories de produits : les râpés, les faux-mages en tranches, les crémeux à tartiner et les faux-mages en bloc.

violife
© Violife

Les produits Violife ont déjà été récompensés (Vegan Festival UK, Peta Vegan Food Awards, The Veggie Awards) et sont reconnus dans plus d’une cinquantaine de pays pour leur qualité et leur goût. Pour Violife, la France représente un marché stratégique puisque les Français consomment en moyenne 30 kg de fromage par an et pourtant l’offre en GMS est encore sous-développée malgré la demande croissante.

“Puisque nous sommes ce que nous mangeons, Violife propose d’accompagner TOUS les consommateurs, en les invitant à faire de plus en plus le choix d’une cuisine végétale inclusive, avec des produits qui s’adaptent aux envies et besoins de tous ! Violife ouvre le champ des possibles en parvenant à concilier saveur et véganisme, limitant la consommation de produits d’origine animale.” déclare Charlotte Bouquet, Chef de produit chez Violife France/Belgique.

violife
© Violife

Share