A la une de la Presse Végane

Le PSG ouvre un point de vente végane dans sa nouvelle boutique des Champs-Élysées

Le Paris Saint-Germain a dévoilé le 3 janvier sa nouvelle boutique située au 92, avenue des Champs-Élysées. Les supporters pourront bien sûr y retrouver leurs collections et goodies préférés à l’effigie du club et de ses joueurs. Une nouveauté est toutefois présente et fort intéressante pour le marché végétalien, puisqu’un point de vente 100% végane se situe à l’entrée de la boutique.

Il a été créé en partenariat avec Wild and the Moon, une enseigne bio, green et végane créée par Emma Sawko et qui a l’ambition de devenir le nouveau Starbucks bio. D’après L’Équipe, des collaborations pourraient même avoir lieu avec les joueurs du club.

Si à l’étranger, de nombreux sportifs et clubs font déjà la promotion du véganisme, il s’agit d’une première pour la France. À titre d’exemple, cet été, le Liverpool FC s’était associé à l’entreprise de viande alternative Quorn pour servir des tartes véganes au stade d’Anfield. En 2020, David Beckham avait déclaré être devenu végétalien, tandis que la campagne Veganuary 2022 est soutenue par la joueuse de tennis Venus Williams.

quorn
Le food truck de Quorn devant le stade d’Anfield, au Royaume-Uni © Quorn / PinPep

Share

A la une de la Presse Végane

Interviews