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Le PDG de Beyond Meat annonce le lancement du premier steak en tranches cette année

Beyond Meat prévoit de lancer un steak en tranches plus tard dans l’année, marquant ainsi la première aventure de la marque dans les alternatives de viande “à muscle entier”, rapporte le Wall Street Journal. Selon le PDG Ethan Brown, le nouveau steak sera d’abord disponible en magasins, puis dans les restaurants.

“L’un de nos meilleurs produits à ce jour”

Destiné à recréer des morceaux entiers de viande, ce produit constituerait une avancée majeure pour Beyond Meat, dont la gamme de produits se limitait jusqu’à présent aux aliments hachés ou émincés comme les burgers, les saucisses, les tenders de poulet et les boulettes de viande. “C’est probablement l’un de nos meilleurs produits à ce jour”, a déclaré M. Brown lors du Global Food Forum du WSJ.

Le steak pourrait également donner un coup de pouce bien nécessaire à la performance boursière de Beyond Meat, qui a enregistré des pertes considérables au cours des derniers trimestres en raison de l’augmentation des investissements dans les opérations, de la pression supplémentaire exercée par les marques concurrentes et du ralentissement de la demande pour ses produits.

Beyond Meat
© Beyond Meat

En 2022, la marque a continué à élargir sa gamme de produits et sa distribution en lançant Beyond Meat Jerky et en déployant ses boulettes de viande et ses tenders de poulet dans des milliers de nouveaux points de vente. L’entreprise a également fait des percées en Asie en introduisant des déjeuners véganes préparés et des sauces au porc en Chine. Depuis quelques mois, la chaîne de burgers ultra-populaire Slutty Vegan utilise les produits de la marque. Elle a aussi accueilli l’icône mondiale des réseaux sociaux Kim Kardashian comme sa dernière ambassadrice de la marque.

Rationaliser les opérations

Afin d’améliorer les marges de profits de l’entreprise, les dirigeants de Beyond affirment que la marque réoriente sa production de jerky et consolide ses opérations, ce qui contribuera à réduire les coûts de transport. Malgré les incertitudes actuelles du marché, M. Brown est confiant dans le succès à long terme de Beyond. “Je ne pense pas en termes trimestriels, je ne pense pas en termes annuels, je pense dans une perspective à plus long terme et nous y parviendrons, j’en suis absolument certain”, a-t-il commenté.

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