Les startups françaises du végétal investissent le métro parisien



De plus en plus de startups proposant des alternatives à la viande voient le jour en France et prennent place dans les rayons de la grande distribution. Grâce au succès rencontré, ces entreprises investissent dans des campagnes de communication afin de se faire connaître, notamment auprès du public flexitarien et omnivore.
Ces derniers jours, les startups françaises du végétal La Vie, HARi&Co et HappyVore (anciennement Les Nouveaux Fermiers) ont investi le métro parisien.

Ainsi, les panneaux publicitaires de La Vie, qui proposent aux Français de découvrir le porc sans porc, peuvent être vues dans plus de 180 stations de métro. Cela devrait permettre à la marque de toucher une audience de plus de 5 700 000 personnes. Certaines affiches mettent également en avant la coopération annoncée la semaine dernière entre La Vie et le fast-food Hank Burger.

hari&co métro
© HARi&Co

Après avoir lancé une campagne à succès pour aider les Français à décrocher de la viande, HARi&Co a également décidé de promouvoir ses galettes végétales et autres produits disponibles en GMS dans le métro parisien. La marque met notamment en avant l’impact environnemental qu’a notre alimentation et le fait que chacun peut contribuer à améliorer le monde une assiette après l’autre.

On peut également y retrouver les allumettes végétales d’HappyVore dans la nouvelle campagne de communication de la marque, dont le nouveau slogan est : “Et ils mangèrent heureux”. Les aiguillettes végétales et gourmandes et le steak végane sont également mis en avant dans le métro parisien à l’occasion de cette campagne publicitaire.

happyvore
© HappyVore

Alors que Veganuary est en train de se préparer à mettre au défi les Français de consommer végane, ces startups ont choisi de ne pas attendre pour promouvoir leurs délicieuses alternatives végétales Made in France. De plus, la localisation stratégique de ces campagnes dans le métro parisien permet à ces startups de toucher un très large public, quel que soit le régime alimentaire de chacun.

Publicité

 

Articles récents




  • Le newsletter vegconomist :
    actualités pour les décideurs

     

    Inscrivez-vous au newsletter vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.


    Je ne reçois pas la newsletter vegconomist, que puis-je faire ?


    Cliquez ici pour ajouter vegconomist à votre liste de contacts mails pour être sûr.e.s de bien recevoir notre newsletter.

    Adresse e-mail non valide
  • Le newsletter vegconomist :
    actualités pour les décideurs

     

    Inscrivez-vous au newsletter vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.


    Je ne reçois pas la newsletter vegconomist, que puis-je faire ?


    Cliquez ici pour ajouter vegconomist à votre liste de contacts mails pour être sûr.e.s de bien recevoir notre newsletter.

    Adresse e-mail non valide