Marché et tendances

Le poulet végétal est en passe de supplanter le vrai poulet comme option la plus populaire chez Barburrito

La chaîne mexicaine Barburrito, qui exploite 14 restaurants au Royaume-Uni, annonce que sa garniture de poulet végane est en passe de détrôner le vrai poulet comme plat le plus populaire de son menu ce mois-ci. D’après Barburrito, il s’agit d’une première pour un restaurant britannique qui vend à la fois de la viande et des alternatives végétales.

Le Royaume-Uni a connu une augmentation de 40 % des consommateurs devenant véganes depuis 2020, passant ainsi de 1,1 million de personnes à 1,5 million de personnes au début de 2021.

L’option végane de Barburrito – THIS™ Isn’t Chicken – serait sur le point de dépasser la garniture la plus populaire : le poulet grillé. Cette option végane a d’ailleurs déjà dépassée d’autres options du menu : poulet et chorizo, bœuf effiloché épicé et porc effiloché au cours des six derniers mois.

Barburrito kitchen
© Barburrito

Lynsey Hutchinson, Responsable marketing chez Barburrito, a déclaré : « Nous voulons offrir à nos clients le plus large choix de menus possible et c’est fantastique de voir que THISTM Isn’t Chicken est devenu si populaire. Bien que nous sachions que la garniture végane a contribué à attirer une base de fans végétaliens, nous avons été surpris par le nombre d’amateurs de viande qui ont commencé à mélanger et à essayer les produits véganes. »

Andy Shovel, cofondateur de THIS™, commente : « Le rêve a toujours été de fabriquer des produits aussi bons (sinon meilleurs) que les vrais. Dépasser le poulet traditionnel comme source de protéine principale dans l’un des restaurants mexicains préférés du Royaume-Uni est un événement majeur. »

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