La campagne “10 000 McPlants en 10 jours” de PETA stimule les ventes du burger végane de McDonald’s



L’organisation de défense des droits des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) a récemment conclu une opération de distribution gratuite de burgers McPlant de McDonald’s dans plusieurs villes du Texas et de Californie. La promotion avait pour objectif d’accroître la visibilité et les ventes du hamburger à base de burger Beyond Meat, qui est encore en phase de test limitée.

D’après les rapports préliminaires concernant les ventes, l’organisation a atteint ses objectifs. En effet, l’opération a permis de donner un coup de fouet aux ventes du McPlant, qui a connu un ralentissement de la demande depuis que son déploiement a été étendu de huit à 600 établissements Mcdonald’s en février.

10 000 burgers en 10 jours

PETA a collaboré avec les exploitants de Mcdonald’s pour passer des commandes groupées de McPlants dans des villes allant de Dallas, Irving et Fort Worth à Oakland et San Francisco, rapporte Bloomberg. Au cours de la campagne, qui a débuté à la fin du mois de mars, PETA a organisé une série de distributions gratuites de McPlants (sans mayo ni fromage) aux passants dans la rue.

Marley Delgado, coordinatrice de la campagne McPlant de PETA, a déclaré que le succès du McPlant “sauvera la vie de millions d’animaux, ce qui est notre objectif ultime”, avant d’ajouter que “Cela aide les ventes tout en faisant connaître cette nouvelle offre”.

PETA McPlant Burger
© PETA

Des manifestations aux promotions

PETA proteste depuis longtemps contre les résultats négligeables de McDonald en matière d’amélioration des normes de bien-être des animaux d’élevage utilisés dans ses chaînes d’approvisionnement. L’organisation à but non lucratif a également passé des décennies à exhorter le géant du fast-food à introduire une option de burger végane. Avec l’arrivée tant attendue du McPlant burger végétalien, PETA affirme qu’elle met tout en œuvre pour assurer le succès à long terme de ce produit.

Le groupe a également lancé une pétition en ligne demandant à McDonald’s d’introduire le McPlant dans toutes les villes américaines. La pétition compte à ce jour plus de 27 000 signatures.

PETA McPlant
© PETA

Joey Blanton, franchisé de McDonald’s à Fort Worth, au Texas, affirme qu’il vend le McPlant à 5,39 dollars, soit à peu près le même prix qu’un Quarter pounder. Bien que le McPlant ne se vende pas encore aussi rapidement que d’autres plats, M. Blanton affirme que les efforts de PETA ont entraîné une hausse des ventes.

“Nous avons vu une augmentation des ventes après cela”, a déclaré Blanton à Bloomberg. “PETA a acheté essentiellement un achat en gros afin de les distribuer, cela a aidé nos chiffres e termes d’unités vendues par semaine”.

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