Alpha Foods vous invite à “cultiver votre propre viande” via une campagne unique en son genre



La société californienne Alpha Foods, spécialisée dans la viande végétale, a lancé une campagne de marketing inhabituelle en collaboration avec l’agence de publicité Mischief. Dans le cadre de cette campagne, les kits de graines vendus permettent aux clients de cultiver les ingrédients utilisés dans les substituts de viande d’Alpha, notamment ses nuggets de chik’n (p’ulet), ses burritos et ses tourtes. Ces ingrédients peuvent tous être cultivés et récoltés à la maison.

La populaire entrerpise végane s’est développée rapidement au cours des deux dernières années, lançant une plateforme en ligne de vente directe fin 2020 afin de permettre aux consommateurs de se faire livrer des paniers repas à domicile.

“Si une plante peut être de la viande, alors on peut tout faire”.

Alpha a récemment embauché une nouvelle directrice du marketing, Kierstin De West, qui occupait auparavant le poste de vice-présidente de la gestion mondiale de la marque et de la stratégie chez lululemon.

“En mettant en avant nos produits sains et sans OGM et en expédiant des sachets de graines directement aux consommateurs, notre objectif était de démontrer qu’il n’est pas si étrange que cela de cultiver du blé pour en faire de la viande”, explique Kierstin De West.

Alpha Foods burritos
© Alpha Foods

Alpha Foods a également levé 28 millions de dollars lors d’un tour de table l’année dernière, et le montant total levé par la société s’élève désormais à 37 millions de dollars. Dans une interview accordée à vegconomist, la société a déclaré qu’elle aimerait voir ses produits à emporter disponibles dans le monde entier d’ici les cinq prochaines années.

“Nous avons vu une opportunité de travailler avec une marque novatrice qui souhaitait également lancer une nouvelle conversation”, a déclaré Kevin Mulroy, partenaire et directeur exécutif de la création chez Mischief. “Nous nous sommes dit que si Alpha Foods peut avoir un goût si proche de celui de la vraie viande alors que cela semble presque impossible, alors amusons-nous à le mettre en avant pour montrer que tout est vraiment possible.”

Articles récents




  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide