Investissement et acquisition

v2food obtient 72 millions de dollars australiens et devient le producteur de protéines alternatives le plus financé d’Australie

La société australienne v2food a annoncé la clôture d’un tour de table de financement de 54 millions de dollars US en série B, ce qui s’ajoute aux 57 millions de dollars US levés en octobre 2020 et porte le total des fonds levés par la société à 138 millions de dollars US. Grâce à ce dernier tour de table de financement, v2food est devenue la société de protéines alternatives la plus financée d’Australie. L’entreprise indique qu’en seulement deux ans et demi, sa valeur est passée de 2 millions à plus de 500 millions de dollars.

L’entreprise a été créée en octobre 2019 par Main Sequence Ventures, le fonds d’investissement du CSIRO, et le leader de l’industrie alimentaire Jack Cowin. Elle est dirigée par Nick Hazell, l’ancien directeur de la recherche de Masterfoods et PepsiCo.

Dix mois après sa dernière levée de fonds, v2food continue d’étendre sa présence sur le marché. Elle a notamment annoncé son premier partenariat avec le chef et restaurateur australien de renom Neil Perry, en lançant deux nouveaux produits : v2sausages et v2sauce. La société a également le leader des produits de grande consommation, Tim York, comme directeur des opérations.

v2food sausages
© v2food

v2food a récemment annoncé son entrée sur le marché chinois, avec un premier lot de produits comprenant une nouvelle version du v2mince, un haché ressemblant à du porc. L’entreprise s’est déjà étendue avec succès dans de nouveaux marchés internationaux (en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, aux Philippines, au Japon et en Corée) et prévoit d’utiliser les nouveaux fonds pour développer des méthodes de fabrication avancées et élargir sa portée internationale en Asie et en Europe.

« Nous sommes ravis d’accueillir Astanor et nous sommes reconnaissants du soutien reçu de la part de nos investisseurs actuels », a déclaré Nick Hazell. « L’entreprise accélère le développement de ses produits et élargit sa présence commerciale. En plus de notre siège social situé à Sydney, nous avons officiellement ouvert des sites en Chine et nommé notre nouveau directeur général pour la Chine, Cyrus Pan, afin de développer la marque en Asie. Ce tour de table de financement nous permet de poursuivre nos efforts d’amélioration et d’itération de nos produits et de continuer à développer l’entreprise en termes d’échelle, de compétitivité mondiale et de développement commercial. »

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