• Kellogg va se scinder en 3 sociétés distinctes pour les snacks, les céréales et les aliments végétaliens



    Kellogg Company a annoncé un plan visant à séparer ses activités nord-américaines dans le domaine des céréales, des snacks et des aliments végétaliens. La nouvelle division Plant Co, dont le chiffre d’affaires net s’élève à environ 340 millions de dollars, sera solidement ancrée par la marque MorningStar Farms et concentrera ses ressources et ses investissements sur les perspectives de catégories fortes dans ce secteur.

    “Bien positionnée pour construire une nouvelle ère d’innovation et de croissance”.

    Le projet de se diviser en trois nouvelles sociétés publiques indépendantes par le biais de spin-offs exonérés d’impôts signifie que chacune est mieux positionnée pour libérer tout son potentiel autonome, selon Kellogg. L’entreprise affirme que la nouvelle entité Plant Co. cherchera à investir davantage dans la pénétration de l’Amérique du Nord et dans une future expansion internationale. Kellogg affirme que Plant Co. sera une entreprise rentable, spécialisée dans les aliments végétaliens, offrant un portefeuille complet dans plusieurs segments de produits.

    Morningstar Farms
    © Morningstar Farms

    Plant Co. – qui est un nom temporaire – annoncera son équipe de direction à une date ultérieure et sera chargée d’explorer une gamme d’alternatives stratégiques. En 2020, Kellogg a investi 43 millions de dollars dans l’expansion d’une usine de fabrication dédiée à la gamme Morningstar Farms, tandis que des plans de durabilité améliorés ont également été annoncés pour 2022 suite à un nouveau partenariat avec Benson Hill.

    “Kellogg a entrepris avec succès un processus de transformation visant à améliorer les performances et à accroître la valeur à long terme pour les actionnaires”, a déclaré Steve Cahillane, président-directeur général de Kellogg Company. “Ces entreprises ont toutes un potentiel autonome important et une concentration accrue leur permettra de mieux diriger leurs ressources vers leurs priorités stratégiques distinctes. En retour, chaque entreprise devrait créer plus de valeur pour toutes les parties prenantes et chacune est bien placée pour construire une nouvelle ère d’innovation et de croissance.”

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