Champignons et mycélium

The Better Meat Co. présente du foie gras et de la dinde de Mycelium au siège de LinkedIn

The Better Meat Co, le spécialiste de la viande fermentée B2B, révèle lancer au siège de LinkedIn à Sunnyvale, Californie, un foie gras et des tranches de dinde véganes fabriqués à partir de la mycoprotéine Rhiza de la société.

« Nous [recréons] une expérience délectable d’une manière humaine et légale ».

Pendant une semaine, les employés de LinkedIn seront parmi les premiers à essayer les produits à base de mycélium de l’entreprise, y compris le foie gras sans origine animale, un mets qui est par ailleurs strictement interdit en Californie. « Il est illégal en Californie de vendre du foie gras, nous exploitons donc le pouvoir de la fermentation pour recréer une expérience délectable de manière humaine et légale », a déclaré Paul Shapiro, PDG de The Better Meat Co. « Nous sommes honorés de nous associer à Bon Appetit Management Co. pour offrir aux membres de l’équipe Linkedin un avant-goût du futur. »

Depuis les steaks jusqu’aux fruits de mer

Située à Sacramento, The Better Meat Co. produit une gamme de produits carnés en utilisant Rhiza – un ingrédient protéique dérivé des structures souterraines des racines des champignons, connues sous le nom de mycélium. L’entreprise utilise des techniques de fermentation pour créer une grande variété de produits carnés à base de champignons, allant des steaks entiers, des poitrines de poulet aux hamburgers jusqu’aux gâteaux de crabe.

©Better Meat Co.

Chez LinkedIn, le personnel de l’entreprise dégustera des sandwichs au foie gras et à la dinde de Better Meat dans une installation conçue pour ressembler à un comptoir de boucherie ou à une charcuterie traditionnelle, avec une trancheuse à viande. Pour créer le foie gras, la société a utilisé son mycélium fermenté comme base avant d’ajouter des arômes et des graisses spéciales pour reproduire la riche texture du foie gras.

Perfectionner le produit

Fondée en 2018, Better Meat fabrique des mycoprotéines fermentées pour une utilisation B2B dans des produits carnés mélangés ou totalement exempts d’animaux. L’entreprise a déjà établi des partenariats avec les géants de la viande Hormel et Perdue, ainsi qu’avec la marque de fruits de mer végétalienne The Plant Based Seafood Co. Selon M. Shapiro, la popup LinkedIn aidera l’entreprise à apporter des améliorations constantes à ses produits.

Toast au foie gras végane ©Better Meat Co.

« De temps en temps, nous lançons des offres limitées de produits que nous fabriquons avec notre mycoprotéine Rhiza uniquement pour montrer la polyvalence de nos ingrédients », a déclaré Shapiro à vegconomist. Puis d’ajouter « Nous continuerons à faire ces offres à durée limitée au fur et à mesure que de nouvelles applications seront mises au point. »

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