Cet article fait partie de la série d’articles Vegconomist x ProVeg International New Food Hub, dont l’objectif est de rendre plus facilement accessibles des informations concrètes sur l’industrie végétale.
ProVeg International a récemment publié une infographie sur l’une des principales tendances de cette année : le snacking sain. La demande d’aliments végétaliens augmente dans toutes les catégories, principalement chez les flexitariens et les omnivores. Les consommateurs sont également de plus en plus motivés par des raisons de santé et de durabilité. Cette nouvelle infographie explique comment votre entreprise peut tirer parti de cette tendance croissante en proposant aux consommateurs des snacks végétaux à la fois délicieux et nutritifs.
Un marché en pleine croissance
Selon Future Market Insights, le marché des snacks véganes a un TCAC prévu de 8,7 %, dépassant la croissance prévue du marché général des snacks dans son ensemble.
« Les gens ont dépassé le schéma traditionnel des trois repas et grignotent toute la journée », explique Bryn Garcia, vice-président des ventes au détail chez Select Harvest USA, pour expliquer la croissance du secteur.
Les entreprises cherchent donc à satisfaire la demande des consommateurs en développant leurs gammes de snacks. Toutefois, pour garder une longueur d’avance, il est essentiel de se tenir au courant des dernières évolutions du marché et des réglementations gouvernementales.

De nombreux snacks véganes sont positionnés comme des produits de santé ou des compléments protéinés. Cela séduit les consommateurs tout en réduisant le taux de taxe de vente du produit dans de nombreux pays. Les détaillants peuvent, à leur tour, répercuter cet avantage sur les consommateurs en proposant des prix plus attractifs, c’est donc un gain mutuel.
En tant que détaillant, il est normal que vous souhaitiez stocker un mélange d’en-cas sains et de friandises gourmandes. Veillez simplement à déterminer de quel type d’en-cas véganes il s’agit, afin de maximiser le prix et les avantages pour la santé des consommateurs.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le développement de votre gamme de snacks et sur la meilleure façon de les promouvoir en magasin, cliquez ici pour accéder à l’infographie complète. Si vous souhaitez en savoir plus sur les principales façons dont votre entreprise peut augmenter ses bénéfices en attirant les consommateurs soucieux de leur santé et flexitariens, consultez le livre blanc complet de ProVeg, « Plant-based profit : lucrative low-risk product ranges« .