Alimentation cultivée

GOOD Meat, marque de Eat Just, dévoile la première boucherie au monde à vendre de la viande cultivée

GOOD Meat, la branchede viande cultivée d’Eat Just, Inc. a annoncé que la boucherie Huber’s de Singapour deviendra la première boucherie au monde à vendre et à servir de la viande cultivée.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à ce samedi 10 décembre, des clients sélectionnés seront invités à goûter les plats à base de poulet cultivé qui seront disponibles à partir de janvier pour des repas en restaurant sur réservation.

Au moment de la publication, GOOD Meat est le seul producteur de poulet cultivé capable de vendre aux consommateurs, bien que le récent feu vert donné au produit d’UPSIDE Meat soit probablement le signe d’autres approbations réglementaires dans le monde.

GOOD Meat
© GOOD Meat

« Offrir cette nouvelle approche de la fabrication de la viande en boucherie est un autre moment historique dans le long chemin pour rendre notre système alimentaire plus délicieux et durable. Je suis très fier de m’associer à l’équipe de Huber’s pour donner aux gens une toute nouvelle façon de découvrir notre poulet cultivé au cours de la nouvelle année », a déclaré Josh Tetrick, cofondateur et PDG de Eat Just.

« Lorsque nous avons fondé notre boucherie, nous nous sommes donné pour mission de fournir des produits carnés de qualité supérieure et au goût exceptionnel, répondant aux normes de sécurité alimentaire les plus strictes, à un prix abordable. Le partenariat avec GOOD Meat est conforme à cette vision et aux réalités de notre système alimentaire en constante évolution », a déclaré Ryan Huber, directeur général de Huber’s Butchery. « La viande cultivée pourrait être l’une des solutions à la surexploitation agricole due à l’augmentation de la taille et de la densité de la population et à l’augmentation de la consommation de protéines animales dans de nombreuses régions du monde », a ajouté le directeur général Andre Huber.

Share