A la une de la Presse Végane

Vegedal, le nouveau fast-food phénomène qui copie le Big Mac à la perfection

Ils ont su attirer l’attention ces derniers mois grâce à leur communication musclée et leurs copies parfaites des grands musts du fast-food tels le Big Mac, le Filet–o-Fish ou bien le French Tacos. C’est naturellement que la rédaction de Vegconomist a été à la rencontre de l’équipe de Vegedal pour comprendre ce nouveau phénomène de la restauration rapide végane.

Une start-up parisienne

Vegedal est né le 12 juin 2021. Il y a 2 fondateurs dont Samia Benyounes et un ami qui préfère rester dans l’ombre ! Nous avons ouvert d’abord avec un resto physique et le succès a été immédiat, nous avons dû fermer au bout d’un mois pour car nous nous sommes rendu compte que le local était trop petit et pas assez fonctionnel pour nos équipes en cuisine ainsi que pour le public.

Nous avons ensuite changé de stratégie et créé une licence grâce à la société Not So Dark afin de pouvoir se déployer plus rapidement sur le territoire national, nous avons ainsi pu rouvrir le 15 septembre dernier en « dark kitchen » et le succès a été immédiat, nous avons d’ailleurs battu notre record de commandes ! Cependant, nous travaillons toujours sur notre ouverture en physique début 2022 dans un espace plus grand !

L’union, une des valeurs de l’entreprise

L’avantage du végétal c’est de pouvoir réunir tout le monde autour d’une bonne bouffe ! Ceux qui mangent halal, casher, végétarien, végane, intolérant au lactose ou tout simplement carniste, tout le monde y trouve son compte ! À l’heure où l’actualité fait que les différentes communautés ou religions se battent entre eux, nous voulons réunir tout le monde et faire plaisir !

Vegedal
© Vegedal

Notre innovation : vous ne verrez pas la différence !

Nous avons su créer à l’identique le big mac de Mcdo, ça a pris plusieurs mois surtout pour créer la sauce parfaite. À côté de cela, nous sommes les premiers et les seuls à faire du French tacos végétal et nous avons su créer également la première sauce fromagère végétale indispensable dans le French tacos.

Notre slogan est simplement « vous ne verrez pas la diff ». À travers ce slogan nous promettons que les véganes et végétariens pourront retrouver le plaisir d’antan lorsqu’ils allaient dans les grandes enseignes fastfood, mais nous promettons également aux carnistes qu’ils pourront se procurer le même plaisir qu’ailleurs tout en baissant leur consommation de viande !

Quelques chiffres clés de Vegedal

Plusieurs centaines de commandes depuis notre ouverture en une semaine, près de 40K followers sur nos réseaux en un peu plus d’un mois d’activité et + de 10 millions vues sur internet.

Notre différence : l’ambiance snack et une communication décalée

Notre communication unique et décalé, notre univers snack, va à l’inverse de ce qui se fait, nous sommes également les moins chers, tous ces détails contribuent au développement et la démocratisation du mode de consommation végétal.

Notre stratégie est 100% digitale

Nous sommes 100% digital à travers nos réseaux sociaux ! Nous avons une communauté très engagée et avons dépensé 0 euros dans le marketing grâce à nos réseaux sociaux.

Vegedal
© Vegedal

Un développement international ? Pourquoi pas.

Nous sommes très ambitieux donc oui nous serions heureux de développer notre franchise à l’international, mais surtout très réalistes. Alors avant cela ne brûlons pas les étapes et commençons à nous développer sur le territoire français !

Nous ouvrons dans plusieurs « spot » à Paris et en France en « dark kitchen » et nous prévoyons une ouverture en physique début 2022.

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, nous sommes très actifs et nous vous tiendrons informés là-dessus concernant notre actu !

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