Burger King a ouvert trois restaurants pop-up sans viande dans les villes d’Oslo, de Stockholm et de Copenhague.
Les clients des capitales norvégienne, suédoise et danoise peuvent désormais choisir parmi une gamme de plats préparés à partir de la viande végétale de The Vegetarian Butcher, y compris des versions sans viande de plats classiques tels que le Whopper et le Chicken Royale. Certaines sauces contenant des œufs et des produits laitiers sont encore disponibles, mais les clients peuvent demander à ce qu’elles ne soient pas incorporées pour que leur commande soit entièrement végétalienne.
« En ouvrant un restaurant qui ne sert que des produits végétariens et sans viande, nous avons une bonne occasion de tester des produits qui ne font pas encore partie de notre menu traditionnel pour notre développement de produits et notre innovation dans le segment des produits végétariens et végétaliens », a déclaré Carsten Lambrecht, directeur national de Burger King Danemark.
Les popups seront ouverts pendant un mois.

Un menu à 50 % veggie
Moins de quatre ans après le lancement du premier Whopper végétal, Burger King a testé de nombreux popups veggies dans le monde entier, notamment en Espagne, au Portugal et au Costa Rica. En 2021, la chaîne de restauration rapide a annoncé son intention de supprimer progressivement certains produits à base de viande et d’introduire davantage de produits veggies, afin que ses menus soient composés à 50 % de produits végétaux d’ici à 2030.
Burger King propose désormais une version végétarienne de presque toutes les options du menu dans 750 établissements allemands, suite à un essai qui s’est avéré « incroyablement bien accueilli ». En Belgique, la chaîne a indiqué l’année dernière qu’un Whopper sur trois vendu était végétarien, tandis qu’un établissement autrichien de Burger King a expérimenté la possibilité de proposer par défaut des plats véganes aux consommateurs qui n’avaient pas spécifié leurs préférences.
« Si les restaurants veulent faire partie du système alimentaire durable que les consommateurs exigent, ils feraient bien de suivre l’exemple impressionnant de Burger King et de placer la viande végétale au cœur de leurs menus », a déclaré Carlotte Lucas, responsable de l’engagement des entreprises au Good Food Institute Europe.