• Une enquête européenne révèle que 19 % des consommateurs consommeront davantage d’aliments végétaliens suite au Covid



    Une enquête menée par V-Label auprès des consommateurs de sept pays européens a révélé qu’un nombre croissant de personnes interrogées souhaitent consommer davantage d’aliments végétaliens suite au Covid.

    Dans tous les pays étudiés (Danemark, Allemagne, Espagne, Italie, France, Angleterre et Pologne), 19 % des consommateurs en moyenne ont déclaré qu’ils envisageaient de modifier leur régime alimentaire pour y intégrer davantage d’aliments véganes. Le Danemark arrive en tête de liste avec 24 %, tandis que la Pologne affiche le chiffre le plus bas avec 13 %.

    Parmi ces consommateurs, 46 % et 41 % prévoient de consommer davantage de lait et de substituts de viande respectivement, tandis que 25 % disent vouloir manger davantage de plats végétaux, comme la pizza. 63 % ont cité des préoccupations de santé comme motivation principale de ce changement et 57 % des raisons environnementales.

    produits véganes
    © V-Label

    Les aliments végétaliens et la pandémie

    Au plus fort de la pandémie, il a été rapporté que le marché des aliments végétaliens était en pleine expansion, les ventes d’alternatives à la viande ayant augmenté de 265 % sur une période de huit semaines seulement. Les investissements dans les protéines alternatives ont également fortement augmenté, enregistrant une croissance de 102 % en glissement annuel pour atteindre un total de 4,8 milliards de dollars en 2021.

    Cette tendance a été observée à l’échelle mondiale pendant la pandémie. En effet, les ventes de produits végétaliens ont augmenté deux fois plus vite que les ventes de viande animale aux États-Unis, tanids que les consommateurs russes ont mangé trois fois plus d’aliments véganes qu’auparavant.

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    “La pandémie a poussé les consommateurs à repenser leurs choix alimentaires et à chercher des alternatives saines. L’importance de l’industrie des produits végétaliens ne cesse de croître”, a déclaré Ferry Djamchidi, PDG de V-Label.

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