Commerce

Vienne : ouverture d’un nouveau supermarché 100 % végane BILLA PFLANZILLA avec plus de 2500 produits

BILLA, l’un des plus grands employeurs d’Autriche qui exploite environ 1 200 magasins, à ouvert le 8 septembre dernier un concept de magasin végétalien de 200 mètres carrés à Vienne, qui, selon la chaîne, est le premier de ce type en Autriche.

“Avec ce nouveau concept, nous répondons à un besoin important tout en contribuant à une consommation plus consciente et durable”.

Le concept intervient alors qu’une étude commandée par BILLA révèle que 46 % des Autrichiens ont réduit leur consommation de produits d’origine animale et que 28 % du groupe des 18 à 29 ans s’abstiennent totalement de viande.

© BILLA

Le magasin, situé au 38-4 de la Mariahilfer Straße, proposera des produits 100 % végétaux, l’entreprise précisant : “Aucun produit végétarien ou hybride n’est proposé, et l’ensemble du magasin accorde une grande importance aux matériaux durables et réutilisables.” La gamme comprendra de la viande, de la charcuterie et des produits laitiers purement véganes, des produits surgelés, des snacks, des produits de boulangerie et de pâtisserie, ainsi que des produits de garde-manger et des boissons de base.

En outre, les clients pourront préparer leur propre purée de noix à la presse en libre service et remplir leurs propres récipients avec des aliments non emballés et en vrac. Le pain hebdomadaire et les croissants purement végétaux sont disponibles à la caisse moderne, et une zone non alimentaire offre une étagère pleine de livres de cuisine.

© BILLA

Marcel Haraszti, PDG de REWE International AG, commente : “Avec BILLA PFLANZILLA, nous avons réussi à réaliser un projet unique. Nous attendons avec impatience les premiers clients et sommes convaincus que nous répondons à un besoin important avec ce nouveau concept et que nous contribuons en même temps à une consommation plus consciente et durable. En outre, nous offrons aux start-ups et aux producteurs innovants qui s’engagent en faveur de produits purement végétaux une étape précieuse et nous nous réjouissons d’une série de coopérations passionnantes. Ensemble, nous pouvons réaliser le grand potentiel de l’alimentation à base de plantes – non seulement pour le bénéfice de nos clients, mais aussi pour l’environnement.”

“Il est important pour nous qu’une visite chez BILLA PFLANZILLA soit le meilleur choix pour l’alimentation à base de plantes dans toutes les situations : qu’il s’agisse d’un déjeuner rapide, de faire toutes les courses ou de chercher l’inspiration. Nos clients peuvent faire leurs courses de manière détendue, sans avoir à perdre du temps à chercher des produits purement végétaux et à vérifier les étiquettes. C’est pourquoi la gamme BILLA PFLANZILLA ne se limite pas aux aliments individuels, mais comprend un large éventail de produits et de services qui complètent parfaitement le plaisir végétal. En outre, nous portons le concept de service à un niveau supérieur avec des employés spécialement formés”, déclare Elke Wilgmann, directrice des consommateurs de BILLA.

Le jour de l’ouverture, le 8 septembre, les 300 premiers clients ont reçu une grande variété de friandises purement végétales, entre autres cadeaux de bienvenue.

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”