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Nature’s Fynd obtient 350 millions de dollars de financement en série C, portant le total à 500 millions de dollars pour le développement de protéines de champignon volcanique

Nature’s Fynd, producteur de protéines fongiques hautement durables issues d’un microbe provenant des sources géothermiques du parc national de Yellowstone, vient d’annoncer l’obtention d’un financement de série C de 350 millions de dollars, ce qui porte le financement total de la société à plus de 500 millions de dollars.

La société a bouclé un premier tour de table en décembre 2020 et, en février de cette année, elle a procédé au pré-lancement de ses produits, à savoir des burgers et des fromages à tartiner, qui ont été immédiatement vendus et en rupture de stock sous 24 heures.

L’équipe de chercheurs en agroalimentaire basée à Chicago crée des produits alternatifs « laitiers » et de la « viande » de qualité supérieure à partir de la protéine de champignon nutritionnelle très polyvalente appelée « Fy ». Elle a été créée par une technologie de fermentation unique n’utilisant qu’une fraction des terres, de l’eau et de l’énergie requises par l’agriculture traditionnelle.

Nature's Fynd
© Nature’s Fynd

Lors d’une interview accordée à vegconomist l’année dernière, la directrice du marketing, Karuna Rawal, expliquait les énormes solutions de durabilité résolues par cette protéine : « Notre « période de croissance » ne s’arrête jamais : nous pouvons produire 365 jours par an, indépendamment des cycles saisonniers traditionnels. De plus, le taux de reproduction de notre organisme dépasse de loin celui des produits agricoles traditionnels ; nous pouvons produire un volume élevé d’aliments riches en nutriments en une fraction du temps. »

« Grâce à notre processus de fermentation unique, nous pourrions produire du Fy™ dans le Montana, à Chicago ou sur la lune, 365 jours par an et créer ainsi des aliments nutritifs. »

« Aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés à des défis environnementaux sans précédent, la nature nous a offert une opportunité sans précédent de nourrir notre population : un produit alimentaire naturellement délicieux, nutritif et durable. Les défis auxquels nous sommes confrontés dans notre système alimentaire ne seront pas résolus par un miracle. La solution réside dans l’élégance et l’efficacité de la nature. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons être capables de faire plus en utilisant moins de ressources pour nourrir notre population croissante. »

Natures Fynd
© Charles Cherney Photography

Thomas Jonas, PDG de Nature’s Fynd, a commenté aujourd’hui : « Nous savons que les consommateurs d’aujourd’hui attendent des alternatives à la viande et aux produits laitiers très savoureuses, sans faire de compromis sur la santé ou la durabilité. Et Fy, notre protéine végétalienne naturelle et complète, est à la hauteur sur tous les fronts : un goût et une texture extraordinaires, tout en étant plus sain pour les consommateurs et plus doux pour la planète que les protéines traditionnelles. Le succès du lancement de notre offre Fy Breakfast Bundle (le lot petit-déjeuner Fy) avec les Original Meatless Breakfast Patties (Burgers véganes pour petit-déjeuner) et Dairy-free Cream Cheese (Fromage végane à tartiner), sorti plus tôt cette année et qui s’est vendu en 24 heures, a clairement montré que nous pouvons répondre aux attentes de nos consommateurs pour de délicieuses alternatives à la viande et aux produits laitiers sans faire de  compromis. »

« L’année dernière, nous avons également montré que nous pouvions cultiver Fy à l’échelle commerciale en tirant parti de la robotique et de l’automatisation dans notre nouvelle usine ultramoderne située dans le quartier historique de l’Union Stockyards à Chicago […] En 2022, nous proposerons notre marque de produits à base de Fy aux consommateurs américains. Nous nous étendrons également à de nouvelles zones géographiques en mettant l’accent sur l’Asie, où la demande et le besoin en protéines durables sont importants. Puis nous créerons de multiples partenariats alignés sur la marque pour la vente au détail, la restauration rapide (QSR) et les canaux émergents à forte croissance.  »

Le tour de table de financement a été mené par le Vision Fund 2* de SoftBank, qui a été rejoint par de nouveaux investisseurs dont Blackstone Strategic Partners, Balyasny Asset Management, Hillhouse Investment, EDBI, SK Inc. et Hongkou, avec le soutien continu des investisseurs existants.

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