Veganuary

Veganuary 2023 bat des records avec 700 000 participants ayant essayé le régime végétalien

Veganuary 2023 a battu tous les records précédents avec plus de participants inscrits que jamais, grâce aux 706 965 personnes inscrites officiellement au défi du régime végétalien. Des participants provenaient de presque tous les pays du monde, d’après l’organisation.

Au début du mois, l’organisation caritative internationale a annoncé qu’une personne s’inscrivait au défi toutes les 2,4 secondes.

« L’impact de nos choix alimentaires sur la planète est de plus en plus difficile à ignorer ».

Avec les chiffres de participation de cette année, Veganuary peut joyeusement célébrer la 10e année de sa campagne mondiale, soutenue par l’actrice Lucy Watson et le célèbre restaurateur français Alexis Gauthier qui sont devenus cette année les ambassadeurs officiels de l’association caritative.

veganuary
© Veganuary

La participation pourrait être beaucoup plus importante

Selon Veganuary, plusieurs études ont suggéré que la participation totale au défi est bien plus importante que le nombre de personnes inscrites sur le site internet de Veganuary.

Dans un sondage YouGov réalisé cette année, 4 % des personnes interrogées au Royaume-Uni ont déclaré qu’elles pratiquaient Veganuary en janvier 2023. Un autre sondage YouGov de 2022 a révélé que 9% des Britanniques avaient participé à Veganuary depuis le début de la campagne en janvier 2014.

« Ces chiffres donnent un aperçu passionnant de la participation plus large du public à Veganuary et de son influence en tant que mouvement social », déclare l’association caritative.

veganuary
© Veganuary

894 millions de vues sur TikTok

Sur les réseaux sociaux, la présence de la campagne continue de croître dans le monde entier. Sur TikTok, Veganuary a enregistré 894 millions de vues, et plus de 300 millions de personnes se sont engagées sur ses réseaux sociaux internationaux en janvier.

Pour la campagne de cette année, l’organisation caritative a lancé deux nouvelles plateformes d’engagement du public : une série de 31 jours sur YouTube fournissant des astuces et des conseils utiles et une série hebdomadaire de podcasts avec des ambassadeurs et d’autres célébrités comme invités.

Toni Vernelli, responsable de la communication de Veganuary, s’est exprimée sur le succès de la campagne 2023 : « L’impact de nos choix alimentaires sur la planète est de plus en plus difficile à ignorer et il est très inspirant de voir que tant de personnes dans le monde entier commencent la nouvelle année en agissant. Les attitudes à l’égard du véganisme sont en train de changer et l’approche de Veganuary, qui consiste à essayer pendant un mois et à voir ce que l’on pense, a sans aucun doute joué un rôle déterminant dans cette évolution, en offrant aux entreprises et aux particuliers un moyen sans jugement d’explorer une transition vers le végétal. »

Veganuary, qui dispose de bureaux et met en œuvre des campagnes dans le monde entier, a annoncé son intention de s’étendre à plus de dix pays d’ici 2027.

Share