Vente au détail & e-commerce

The Vegetarian Butcher lance sa gamme de produits surgelés au Royaume-Uni, chez Sainsbury’s

The Vegetarian Butcher, l’un des principaux producteurs de viande végétale, a lancé des versions surgelées de certains de ses produits végétaliens réfrigérés les plus populaires. Désormais disponible dans le supermarché britannique Sainsbury’s, la gamme sera déployée plus largement dans un avenir proche.

La nouvelle gamme de produits surgelés de la marque de viande alternative The Vegetarian Butcher, détenue par Unilever, comprend des burgers Patty on the Back quarter pounders, des burgers au poulet Happy Go Clucky, des boulettes de viande végétales Unbelievaballs et des nuggets de poulet Little Peckers. Cette décision intervient alors que les recherches menées par la marque ont révélé qu’il y avait une opportunité pour implanter sur le marché des gammes de produits surgelés véganes à un meilleur rapport qualité-prix.

The Vegetarian Butcher
© The Vegetarian Butcher

La marque, qui connaît une croissance rapide, a fait de nombreuses avancées dans le secteur de la restauration ces derniers temps, notamment avec Burger King – dont un restaurant entièrement végétalien à Madrid – ainsi qu’avec la pizza Peppero’nay de Domino’s et le sandwich Tu’Nah de Starbucks.

Le secteur des produits surgelés végétaliens

Le surgelé est l’une des tendances qui se développent actuellement dans le secteur végétal au Royaume-Uni, avec Oumph! et Meatless Farm qui étendent leurs offres de surgelés dans ce segment. En parallèle, la marque de pizzas surgelées véganes One Planet Pizza connaît un succès continu sur ce marché en pleine croissance et la marque de produits surgelés Strong Roots a connu un succès grandissant, obtenant récemment un énorme investissement de 55 millions de dollars de McCain Foods.

“La gamme offre une option végétale pratique pour les flexitariens et les végétaliens, tout en donnant aux amateurs de viande la possibilité de réduire leur consommation sans compromettre le goût”, a déclaré Georgina Bradford, directrice du marketing nutritionnel UKI pour The Vegetarian Butcher, comme l’a rapporté The Grocer.

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”