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Chine : Beyond Meat lance des déjeuners véganes préparés dans 2 300 magasins Lawson

Le leader de la viande végétale Beyond Meat poursuit son expansion en Chine suite à un nouveau partenariat avec le magasin de proximité chinois Lawson. Le partenariat comprend deux déjeuners véganes préparés qui seront déployés dans plus de 2 300 magasins Lawson à travers le pays aujourd’hui.

L’un des nouveaux déjeuners véganes comprend Beyond Pork, la première viande végétale de la société créée spécifiquement pour le marché chinois, qui, selon Beyond, contient deux fois moins de matières grasses que le porc traditionnel. Tandis que l’autre contient de la viande Beyond Beef. Les deux viandes étant produites dans l’usine de fabrication locale de l’entreprise.

Beyond Meat / Lawson
© Beyond Meat / Lawson

Lancée dans les magasins Lawson de Jiangsu, Zhejiang, Shanghai et Anhui, la distribution marque le premier partenariat entre Beyond Meat et une chaîne de magasins de proximité en Chine. L’objectif étant de rendre la viande végétale encore plus accessible pour des millions de consommateurs dans certaines des villes les plus peuplées de l’est de la Chine.

Beyond Meat Chine

Beyond Meat a progressivement pénétré le plus grand pays du monde, en ouvrant son site de production de pointe ainsi qu’un site d’e-commerce de vente direct aux consommateurs. Le géant de la viande alternative a également annoncé des partenariats importants dans le domaine de la restauration avec Starbucks Chine et KFC.

En début d’année, Beyond Meat a revu à la baisse ses prévisions de revenus annuels suite à une diminution marquée de la demande des détaillants, mais le PDG Ethan Brown est resté imperturbable face à l’évolution des conditions, notant que l’entreprise : « Continuera à investir au cours de l’année 2022 », même s’il s’attend à « modérer considérablement la croissance de nos dépenses d’exploitation. »

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