Startups & Incubateurs

ProVeg lance un accélérateur de startups africaines véganes dans le cadre d’un mouvement pour la justice alimentaire

Après avoir récemment ouvert le processus de candidature pour le programme d’accélérateur Incubator de cet été, ProVeg a maintenant lancé l’accélérateur ProVeg Africa. Le programme se présente comme étant le premier projet d’accélérateur pour le mouvement végétal du continent africain. L’objectif est d’équiper les organisations participantes des bons outils et compétences pour construire un écosystème alimentaire qui profite aux humains, aux animaux et à l’environnement.

Lancé par le programme ProVeg Grants, l’accélérateur ProVeg Africa sera opérationnel à la mi-2021, dans le but d’étendre le mouvement pour la justice alimentaire à travers l’Afrique. L’apprentissage de l’impact des fermes industrielles et des régimes alimentaires à base de viande sera à l’ordre du jour,. L’accent sera aussi mis sur l’importance des campagnes de défense des intérêts de l’industrie végétal et des campagnes sur les bienfaits de la réduction de consommation de viande. Les membres développeront des stratégies de promotion et lanceront de nouvelles campagnes par l’approche de co-conception du modèle participatif de l’accélérateur.

ProVeg Logo
De nombreux investisseurs considère l’Afrique comme la prochaine frontière végétale, ainsi, de telles initiatives permettront au développement local de créer un système alimentaire plus équitable et plus sain. Le véganisme est en hausse en Afrique, notamment en Afrique du Sud, et des entreprises, comme VeggieVictory, une société nigériane spécialisée dans les technologies alimentaires végétales, continuent de faire parler d’elle. Sans oublier, bien sûr, le fait que de nombreuses cuisines africaines sont traditionnellement principalement végétales.

Des entreprises pionnières venues de toute l’Europe, du Mexique, du Chili et de l’Inde, constituent actuellement la sixième cohorte du programme ProVeg Incubator. Depuis son lancement en 2018, le ProVeg Incubator a soutenu plus de 50 startups du monde entier, levant plus de 30 millions d’euros et lançant des produits dans plus de 15 000 magasins.

Share