La startup suédoise The Raging Pig Company propose un programme d’hypnose pour “décrocher de la viande”



La startup suédoise The Raging Pig Company a lancé un programme d’hypnose guidée en trois étapes afin d’aider ceux qui le souhaitent à décrocher de la consommation de viande. Selon l’entreprise, il s’agit du premier programme de ce type au monde.

Intitulé “Get Off Meat Hypnosis“, le programme fait intervenir l’hypnothérapeute Anna-Maj Velander et sera disponible gratuitement sur tous les principaux sites de podcast, y compris Spotify et Apple Podcast.

L’entreprise affirme que donner aux gens les faits et les chiffres concernant l’impact de l’agriculture animale les convainc rarement de changer leurs habitudes. Elle espère que l’hypnose ciblera les croyances subconscientes des personnes, souvent créées par leur éducation et leur exposition au marketing.

La viande, une habitude négative ?

L’hypnothérapie fonctionne en plaçant le sujet dans un état de relaxation profonde et de conscience accrue. Cela le rend plus influençable et peut être utilisé pour briser toutes sortes de schémas comportementaux négatifs.

“Les gens ont des raisons ou des excuses différentes pour manger de la viande et le raisonnement logique n’est souvent pas suffisant pour se défaire d’une habitude de longue date. Il y a tellement de connexions subconscientes qui doivent être brisées avant que nous puissions réellement prendre une décision informée et consciente. Avec “Get Off Meat Hypnosis”, nous voulons rendre ce processus plus facile, sans blâmer le consommateur. Et heureusement, cela semble fonctionner”, déclare Eric Calderon, cofondateur de The Raging Pig.

The Raging Pig Company bacon seasoning
© The Raging Pig Company

À propos de The Raging Pig

The Raging Pig est une startup qui développe du bacon végétalien qu’elle affirme être identique à la variété conventionnelle, tant en apparence qu’en goût. La startup a récemment mené à bien une campagne de financement participatif sur Kickstarter et lancera son premier produit, un assaisonnement au bacon végane, début de 2022. L’objectif de The Raging Pig est de combiner son activité avec l’activisme pour sauver la vie d’autant de cochons que possible.

L’année dernière, Forbes a affirmé que le bacon végétalien représentait “le prochain produit à véganiser“. Une étude britannique de 2019 a révélé que les ventes de bacon conventionnel étaient en baisse constante, tandis que la même année, un groupe de professionnels de la santé a exhorté les hôpitaux et les cliniques à interdire la vente de bacon et d’autres viandes transformées dans leurs locaux. Alors que la consommation de bacon continue de baisser, il est clair qu’il y aura un vide croissant sur le marché pour des entreprises telles que The Raging Pig.

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