Société

L’application abillion est désormais disponible en italien, le pays qui connait la croissance végétale la plus rapide d’Europe

Une version italienne de l’application abillion a été lancée pour répondre aux besoins de la communauté végane en pleine expansion dans le pays. Les nouveaux utilisateurs seront automatiquement invités à télécharger l’application italienne, tandis que les membres existants pourront modifier leurs paramètres linguistiques.

Les utilisateurs italiens d’abillion ont laissé plus de 600 000 avis sur le site depuis son lancement en 2018. Selon l’entreprise, cela fait de l’Italie le marché à la croissance la plus rapide d’Europe pour les aliments végétaliens et les produits durables. Abillion indique qu’à l’avenir, elle a l’intention de localiser davantage son contenu pour d’autres régions.

Un programme de dons

Le programme phare de abillion, le Giving Program, donne un dollar à une œuvre de charité pour chaque avis vérifié laissé sur le site. Les membres peuvent choisir parmi 60 organisations à but non lucratif axées sur le sauvetage des animaux, les causes environnementales et la sécurité alimentaire.

Jusqu’à présent, les utilisateurs italiens ont aidé à collecter plus de 600 000 € de dons. Deux sanctuaires pour animaux – Rifugio Miletta et Santuario Capra Libera Tutti – sont parmi les plus grands bénéficiaires.

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© abillion

Les données de abillion

Abillion possède ce qu’elle décrit comme « l’ensemble de données sur les consommateurs le plus précieux et le plus unique au monde en matière de durabilité ». L’organisation a publié plusieurs résultats au cours des dernières années, notamment une étude récente montrant que 51 % des utilisateurs américains cherchent à réduire leur consommation de viande.

De plus, abillion a prédit en début d’année diverses tendances véganes pour 2022, notamment une hausse de la popularité des alternatives aux œufs et davantage d’options végétaliennes disponibles dans les chaînes de restauration rapide. En décembre dernier, la société a levé 10 millions de dollars en financement de série A, qu’elle utilise pour développer une nouvelle plateforme en ligne.

« Ce qui est passionnant pour nous, c’est qu’aujourd’hui, 65% de nos membres sont omnivores ou flexitariens », a déclaré Vikas Garg, fondateur et PDG de abillion, à vegconomist. « Et même si nous servirons toujours nos clients végétaliens d’abord et avant tout, il est passionnant de voir plus de consommateurs non végétaliens ou végétariens montrer un fort intérêt à faire des choix de consommation impactants véganes. Et nous sommes ravis d’être la plateforme qui les guide dans ce parcours. »

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