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Les prix V-Label récompensent la « qualité, l’innovation et l’impact positif » dans le secteur des produits d’origine végétale

La marque végane et végétarienne V-Label a lancé un concours international pour récompenser les produits et les entreprises innovantes dans le secteur végétal. Les entreprises peuvent désormais soumettre leurs candidatures gratuitement jusqu’au 31 juillet.

« Nous vivons actuellement un changement sans précédent dans l’industrie alimentaire ».

Les prix comportent neuf catégories, dont des catégories de produits telles que le meilleur simili-carné et le meilleur substitut aux produits laitiers. D’autres catégories, telles que la durabilité et l’impact positif, récompenseront les pratiques commerciales éthiques. Il y aura également une catégorie « innovation », qui peut être présentée par toute entreprise proposant des produits végétaliens, à condition qu’elle ne soit pas déjà cliente de V-Label.

Un jury composé de hauts responsables du secteur, dont des représentants des médias et des ONG, désignera les gagnants. Il y aura également un vote du public. Les finalistes seront annoncés en octobre, et les gagnants seront révélés lors d’une cérémonie virtuelle de remise des prix en novembre.

Tous les finalistes feront l’objet d’une promotion sur les réseaux sociaux de V-Label et de ses partenaires et pourront afficher un logo spécialement conçu à cet effet. Les gagnants recevront une licence V-Label gratuite pour un an, ainsi qu’un trophée, un don à l’organisation caritative de leur choix et un dossier de presse pour promouvoir leur succès.

V-Label awards
© V-Label

Le mois dernier, V-Label a annoncé qu’elle organiserait un autre événement virtuel, The Future of the Beauty Industry (Le futur de l’industrie cosmétique), qui portera sur les produits de beauté véganes et sans cruauté. La société certifie des produits cosmétiques et de toilette ainsi que des produits alimentaires.

Une récente enquête menée par V-Label a révélé que les certifications véganes augmentent massivement la confiance des consommateurs. Ainsi, 79 % d’entre eux accordant plus d’attention aux produits certifiés.

« Nous vivons actuellement un changement sans précédent dans l’industrie alimentaire : au lieu de cultiver des végétaux pour nourrir les animaux, davantage de produits sont développés pour la consommation humaine directe, sans abattage inutile d’animaux « , déclare Renato Pichler, PDG de V-Label GmbH. « Cela raccourcit la chaîne alimentaire et présente de nombreux avantages. Cela préserve les ressources naturelles, provoque moins de souffrance chez les animaux et c’est même plus sain pour les humains. »

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