En 2021, V-Label a lancé les International V-Label Awards, afin de célébrer les entreprises qui créent des produits végétaliens et de reconnaître celles qui font la différence en termes de durabilité à l’échelle mondiale. La deuxième édition de ce concours est désormais ouverte aux candidatures jusqu’au 30 juin.
« L’objectif est de recevoir autant d’histoires inspirantes que possible, de célébrer et de promouvoir l’avancement et l’innovation de l’industrie du végétal. »
Les gagnants de 2021, choisis parmi 577 candidatures provenant de 36 pays, comprenaient le Faux Gras de Gaia et Those Vegan Cowboys, qui produisent tous deux des alternatives végétaliennes, ainsi que NUO, qui produit une nouvelle alternative au cuir à partir de textile de bois.
Neuf nouvelles catégories
Les récompenses de 2022 seront décernées dans deux fois plus de catégories que l’année dernière. Cette année, 18 catégories différentes sont proposées, dont la meilleure alternative à la viande ou aux produits laitiers, la meilleure alternative au poisson, le meilleur aliment fonctionnel, le meilleur produit ménager, ainsi que des catégories englobant les pratiques commerciales responsables, telles que la durabilité, l’innovation et l’impact positif.
Pour concourir, les participants peuvent soumettre leur candidature par écrit en expliquant pourquoi et comment ils répondent aux exigences de chaque catégorie. Les finalistes et les lauréats des prix internationaux V-Label pourront communiquer leur succès à l’aide d’un logo spécial conçu pour l’occasion et feront l’objet d’une promotion active sur les réseaux sociaux de V-Label et sur ceux de ses partenaires. En outre, les gagnants recevront gratuitement une licence V-Label d’un an ainsi qu’un kit média pour partager leur succès.
« En voyant la valeur que le fait d’être finaliste ou gagnant apporte aux participants, et la façon dont les prix aident à amplifier leurs histoires à travers nos propres canaux et ceux de nos partenaires, nous avons décidé d’aller de l’avant en augmentant le nombre de catégories de prix cette année pour avoir un impact encore plus grand », déclare Ferry Djamchidi, PDG de V-Label GmbH. « L’objectif est de recevoir autant d’histoires inspirantes que possible, de célébrer et de promouvoir l’avancement et l’innovation de l’industrie végétale. »
Toutes les candidatures sont soigneusement examinées par un jury composé de hauts responsables de l’industrie, des médias et des ONG. Les International V-Label Awards comprennent également un vote du public et un prix spécial voté par un panel d’influenceurs. Les finalistes seront annoncés en octobre 2022.
De plus amples informations et le processus de candidature sont disponibles sur le site internet de l’événement : awards.v-label.com.