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L’alimentation végétalienne sera au premier plan de la plus grande conférence espagnole sur le secteur de l’hôtellerie

HIP 2022 (Hospitality Innovation Planet), la plus grande conférence sur le secteur de l’hôtellerie en Espagne, a fait des aliments végétaliens et des régimes à base de plantes un axe clé de son prochain événement. Pour la première fois, la conférence abordera le boom des aliments végétaliens avec des débats et des sessions qui analyseront les tendances qui stimulent la croissance des aliments végétaliens.

Organisé du 7 au 9 mars à l’Ifema de Madrid, ce sommet axé sur les aliments végétaliens proposera également des ateliers de cuisine visant à développer de nouveaux points de référence végétaux pour les menus des restaurants et à promouvoir la durabilité. En outre, une zone d’exposition permettra aux principales entreprises de présenter leurs innovations au secteur, notamment la sensation espagnole Heura Foods, ainsi que The Vegetarian Butcher d’Unilever, Alpro de Danone et Garden Gourmet de Nestlé.

Heura
© Heura

Le végétal en Espagne

L’Espagne a connu une explosion de l’alimentation végétalienne, avec plus de 5 millions de personnes qui suivent désormais un régime végétarien ou végétalien dans le pays, soit environ 13 % de la population. Selon les données, de 2017 à 2021, les personnes suivant un régime sans viande ont augmenté de 34 %. Malgré tous les efforts du parti politique d’extrême droite Vox, les ventes de viande alternatives en Espagne ont explosé, dépassant les 86,5 millions d’euros en 2020.

« Apporter les dernières tendances du marché a toujours été dans l’ADN de ce Congrès, et nous sommes conscients que de plus en plus de personnes cherchent une alimentation plus durable pour l’environnement et, en même temps, saine, ce qui a conduit au boom de la nourriture végétarienne, ainsi que des produits végétaliens, qu’il est de plus en plus commun de trouver à la fois dans les restaurants et dans les rayons des supermarchés », a déclaré Eva Ballarín, directeur du Congrès Hospitality 4.0, à Revista Hosteleria.

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