Mode et beauté

Se doucher, se faire un shampoing tout en sauvant des éléphants

Dr. Tusk, créateur d’une nouvelle gamme de produits de soins corporels à base de chanvre, de caféine et d’aloe vera, souhaite que les consommateurs puissent avoir un impact direct sur les causes qui leur tiennent à cœur grâce à leur achat. Pour l’équipe à l’origine de Dr. Tusk, une marque créée pendant la pandémie, il a toujours été question des éléphants.

La société basée à New York a pour objectif d’attirer l’attention sur diverses campagnes visant à aider les éléphants. Dr. Tusk souligne que 1,5 million de personnes ont signé une pétition en ligne pour libérer Happy, l’éléphant extrêmement malheureux actuellement confiné dans le zoo du Bronx.

Dr Tusk
© Dr Tusk

Pour chaque produit acheté, Dr. Tusk fait don de 5 % à des organisations à but non lucratif et à des centres de réhabilitation pour éléphants. Font partis des bénéficiaires Wildlife SOS, un centre de réhabilitation en Inde pour les éléphants captifs maltraités et exploités, et The Elephant Sanctuary, un refuge de 283 hectares dans le Tennessee qui préserve un mode de vie sain et naturel pour ses 27 éléphants autrefois en captivité.

La marque est maintenant disponible dans les magasins Whole Foods. Les produits disponibles, dans de toutes nouvelles senteurs, sont les barres exfoliantes pour le corps, les lotions hydratantes et les gels douche apaisants pour le corps. Les produits sont formulés dans un laboratoire 100 % neutre en carbone, avec l’intention de fabriquer des produits de soins de la peau simples avec des ingrédients transparents provenant d’agriculteurs locaux.

Dr Tusk
© Dr Tusk

Pour en savoir plus sur Dr. Tusk et sur la façon dont vous pouvez, vous aussi, aider les éléphants, consultez leur site internet, Instagram et Facebook.

Share