Mode et beauté

L’Oréal cible le marché végane avec l’acquisition de la marque californienne Youth to the People

Le géant des cosmétiques L’Oréal a signé un accord pour acquérir la marque californienne de soins pour la peau Youth to the People. La marque est connue pour ses produits véganes haute performance contenant des extraits de superaliments.

Youth to the People est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et dans certains pays européens. L’entreprise devrait enregistrer un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de dollars en 2021 et a reçu le soutien des investisseurs Sandbridge Capital, Strand Equity et Carisa Janes.

Les cousins Greg Gonzalez et Joe Cloyes ont fondé Youth to the People en 2015, inspirés par leur grand-mère, qui avait créé une ligne de soins similaire il y a 40 ans. La marque est commercialisée à la fois en e-commerce D2C et en distribution sélective.

© L’ORÉAL Allemagne
© L’ORÉAL Allemagne

L’Oréal cible le marché végane

De nombreux véganes choisissent de boycotter L’Oréal, car l’entreprise effectue toujours des tests sur les animaux pour pouvoir vendre ses produits en Chine. Par conséquent, cette nouvelle acquisition pourrait être considérée comme une tentative de L’Oréal de cibler le nombre croissant de consommateurs conscients qui préfèrent acheter des produits véganes. L’entreprise française semble poursuivre cette stratégie depuis quelques années. En 2018, elle a acquis Logocos, une autre marque de cosmétiques naturels véganes.

« Nous sommes très heureux d’accueillir la marque Youth to the People, ses fondateurs et ses fantastiques équipes, » a déclaré Cyril Chapuy, président de L’Oréal Luxe. « En raison de sa solide réputation et de la qualité remarquable de ses produits, Youth to the People est un favori de tous. Les valeurs fondamentales et l’esprit distinctif de la marque, qui se reflètent dans ses initiatives visant à amplifier des voix diverses, à construire un monde plus juste et à améliorer la conscience liée à l’importance de notre planète, seront encore célébrés chez L’Oréal non seulement parce qu’ils nous sont précieux, mais aussi parce qu’ils sont très fidèles à nos propres valeurs. « 

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