Mode et beauté

LØCI lève 4 millions de livres sterling auprès de Leonardo DiCaprio et d’autres acteurs pour le lancement de baskets à base de plastique récupéré dans l’océan

La marque britannique de baskets LØCI a annoncé la levée de 4 millions de livres sterling auprès d’investisseurs de premier plan, dont l’acteur et écologiste Leonardo DiCaprio. Selon la marque de mode, l’investissement de DiCaprio contribuera à amplifier sa mission de rendre la mode durable plus accessible et abordable.

« Aujourd’hui, il est essentiel que nous fassions plus que simplement fabriquer un produit fantastique. Nous sommes là pour changer les choses »

Fondée en avril 2021, LØCI (prononcé « low-key ») produit des chaussures véganes et biodégradables, fabriquées à partir de plastique certifié comme étant issu de l’océan et recyclé. Dès son lancement, la marque a réalisé un chiffre d’affaires à sept chiffres la première année, et s’est depuis étendue à 26 marchés mondiaux, en s’associant à des détaillants de premier plan tels que Bergdorf Goodman, Nordstrom et Neiman Marcus.

LØCI compte Mila Kunis, Ben Affleck, Olivia Wilde et Eva Longoria parmi ses fans célèbres, ce qui a contribué à propulser la marque, qui n’a que 15 mois, vers une notoriété et une popularité mondiales. LØCI affirme qu’elle s’approvisionne et fabrique tous ses produits en Europe et qu’elle paie un prix premium pour les matériaux écologiques certifiés. En outre, la marque s’efforce de réduire les déchets en utilisant un cycle de production mensuel plutôt que saisonnier.

LØCI
© LØCI

Créer un impact réel

« Pour la plupart des marques grand public actuelles, le succès est mesuré par les ventes et la popularité », a déclaré Emmanuel Eribo, PDG de LØCI. « Chez LØCI, nous pensons qu’il existe un troisième pilier qui est tout aussi important que ces deux-là, il s’agit de l’impact. Plus l’impact est grand, plus nous avons de succès. Aujourd’hui, il est essentiel que nous fassions plus que simplement fabriquer un produit fantastique. Nous sommes là pour changer les choses. C’est pourquoi il est toujours important pour nous de penser différemment, de nager à contre-courant. »

À ce jour, l’entreprise indique avoir transformé 982 000 bouteilles en plastique en matériaux filés de qualité supérieure pour ses chaussures.

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© Perfect Day

« Plus que des chaussures »

Dans le cadre de sa mission, l’entreprise fait don de 10 % de toutes ses ventes en ligne à des organismes de conservation de la faune sauvage. Pour l’avenir, la marque dit vouloir « démocratiser » d’autres secteurs de l’industrie de la mode.

« LØCI consiste à travailler avec des personnes qui croient en notre mission et voient le monde comme nous le voyons », a ajouté Eribo. « Il a toujours été question de plus que de chaussures, nous existons pour faire la différence et nous sommes ravis d’avoir Leo pour faire ce voyage avec nous. »

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